Language

         

 Publicité par Adpathway

Poulin, Stacey et Desbiens protégées par la Victoire de Montréal

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Marie-Philip Poulin, Laura Stacey et Ann-Renée Desbiens sont les trois joueuses protégées par la Victoire de Montréal en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

Les six équipes originales du circuit avaient jusqu'à mardi pour nommer trois joueuses qui ne pourraient pas être sélectionnées par Vancouver ou par Seattle dans l'encan qui aura lieu le 9 juin.

Poulin, Stacey et Desbiens avaient été les trois premières embauches de la directrice générale de Montréal, Danièle Sauvageau, lors de la création de l'équipe, il y a deux ans.

Poulin a terminé au sommet des buteuses de la LPHF la saison dernière avec 19 buts et a récolté 26 points en 30 matchs. La capitaine est en nomination pour le titre d'attaquante de l'année et de joueuse par excellence.

De son côté, Stacey a amassé 22 points en 27 matchs, en plus d'être devenue l'une des favorites de la foule depuis son arrivée à Montréal.

Desbiens a connu une saison phénoménale, dominant toutes les gardiennes de but de la ligue sur le plan statistique. Elle fait partie des trois finalistes au titre de gardienne de l'année dans la LPHF.

Lorsque deux de ses joueuses auront été choisies par les équipes d'expansion, Montréal pourra en protéger une quatrième.

L'équipe de Danièle Sauvageau pourrait perdre ses deux meilleures défenseuses, Erin Ambrose et Cayla Barnes.

Seattle et Vancouver pourront choisir d'autres excellentes joueuses laissées sans protection, comme les attaquantes étoiles Sarah Nurse (Toronto), Natalie Spooner (Toronto), Hilary Knight (Boston) et Alex Carpenter (New York).

La gardienne Emerance Maschmeyer, elle, n'a pas été protégée par la Charge d'Ottawa. L'équipe lui a préféré Gwyneth Philips, qui a pris la relève avec brio jusqu'à la fin de la saison quand Maschmeyer a subi une blessure.

Les équipes d’expansion profiteront d’une période exclusive de cinq jours pour mettre sous contrat un maximum de cinq joueuses. Aucun nombre minimum de signatures n’est requis à cette étape. Toute joueuse non protégée ou en fin de contrat peut signer un contrat.

Viendra ensuite le repêchage d'expansion, le 9 juin. Au terme du processus, les équipes de Seattle et de Vancouver acquerront au total quatre joueuses chacune de chacune des six équipes.

L’ordre de sélection au repêchage d'expansion sera déterminé au début de la séance.

Les joueuses protégées par les autres équipes :

  • Fleet de Boston : Aerin Frankel (G), Megan Keller (D) et Alina Müller (A)
  • Frost du Minnesota : Kendall Coyne Schofield (A), Taylor Heise (A) et Lee Stecklein (D)
  • Sirens de New York : Sarah Fillier (A), Ella Shelton (D), Micah Zandee-Hart (D)
  • Charge d'Ottawa : Emily Clark (A), Gwyneth Philips (G) et Ronja Savolainen (D)
  • Sceptres de Toronto : Renata Fast (D), Blayre Turnbull (A) et Daryl Watts (A)

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway