NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Journal de l’Empire des Habsbourg : le second tour des élections présidentielles en Pologne s’est terminé hier sur un résultat extrêmement serré. Karol Nawrocki, soutenu par le parti conservateur de droite PiS, s’est imposé avec une très faible majorité face à RafałTrzaskowski, favori du gouvernement de coalition de Donald Tusk. À Bruxelles, la Commission et le Conseil ne sont pas les seuls à craindre un changement de cap politique. L’OTAN s’inquiète également des problèmes que pourrait poser le nouveau président. Et à Berlin, on s’attend à une reprise des demandes de réparations pour les dommages causés par le régime nazi en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale.

La course à la présidence polonaise a été très serrée jusqu’au bout, mais c’est finalement Karol Nawrocki qui l’a emporté lors du second tour hier. Selon les résultats annoncés aujourd’hui par la commission électorale nationale, Nawrocki a remporté 50,89 % des suffrages exprimés, tandis que RafałTrzaskowski a été battu de justesse avec 49,11 %. Le taux de participation, qui s’est élevé à 71,63 %, a été plus élevé qu’au premier tour.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.