NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

COMMUNAUTÉ. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) souligne le succès de la 19e édition du concours de création littéraire «À la rencontre d’un auteur», une initiative passionnante destinée aux élèves du secondaire, qui met en lumière leur créativité, leur talent et leur amour de la langue française.
Cette année, plus de 700 jeunes de partout au Centre-du-Québec ont relevé le défi de poursuivre une histoire à partir d’un texte de départ imaginé par l’auteure québécoise Tania Boulet. Cette aventure littéraire se conclut avec le lancement d’un nouveau recueil regroupant les meilleurs textes sélectionnés par un jury régional. Lors du gala du 10 juin, ce sont 5 lauréats, 8 finalistes et 2 élèves avec mentions spéciales qui ont reçu une reconnaissance publique sous la forme de bourses d’argent, de livres et de cadeaux.
L’initiative «À la rencontre d’un auteur» est une véritable célébration de la culture québécoise et de la richesse de l’expression francophone. Elle offre aux jeunes une occasion concrète de découvrir le plaisir d’écrire, tout en développant leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone d’ici.
«Promouvoir la langue française auprès des jeunes est essentiel, car c’est par eux que nous réussirons à la faire vivre et à la conserver, mentionne Louise Talbot, coordonnatrice aux événements à l’organisme. À la SSJBCQ, nous croyons que cela passe par la passion : celle qu’on leur transmet à travers la littérature, la musique et l’expression artistique. Les jeunes sont d’une créativité remarquable et ce concours en est une magnifique démonstration.»
La SSJBCQ remercie les enseignants et les parents qui soutiennent les jeunes tout au long du concours. Elle souligne également les contributions de son partenaire financier majeur, SécuriAide (le service d’assurance vie et d’assurance accidents de la SSJBCQ), de Christiane Dupont, de la Fondation Antonio Parenteau, ainsi que de l’entreprise textile Brodame.
La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française ainsi que la culture québécoise, dans un esprit inclusif, afin d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec. (EL)