Language

         

 Publicité par Adpathway

Plan d’hygiène urbaine : 10 nouveaux quartiers en avril

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

LAS PALMAS – 17 Mai 2024 –

À Las Palmas de Gran Canaria, le service municipal de nettoyage multiplie les initiatives pour améliorer la propreté urbaine. Récemment, des opérations de désinfection préventive ont été menées dans plusieurs quartiers, telles que San Cristóbal, Puerto, et Tamaraceite, pour stopper la propagation des éventuels agents pathogènes. On constate également une forte progression de la collecte des déchets ménagers via les conteneurs marrons et un effort constant pour lutter contre les chewing-gums incrustés. La qualité de vie des habitants est au center de ces actions, qui se poursuivent et s’intensifient. Pour en savoir plus sur ces opérations et leurs impacts, lisez la suite de l’article.

Le service municipal de nettoyage a mené des actions de désinfection préventive à San Cristóbal, Puerto, Tamaraceite, Guanarteme, San Antonio, Miller Bajo, Ciudad del Campo, Las Coloradas, Tres Palmas et Triana.

Le cinquième conteneur compte déjà 1 150 familles inscrites, avec plus de 25 000 kilos de déchets organiques qui seront transformés en compost pour l’agriculture.

Une campagne de retrait de chewing-gum a eu lieu le mois dernier dans les rues Juan Rejón et Albareda, sur les Ramblas de Mesa et López et aux alentours du Castillo de la Luz.

La phase III du Plan d’hygiène urbaine continue de progresser dans dix quartiers, dépassant les cinq districts de la municipalité du mois d’avril. Le service municipal de nettoyage a mis en place une désinfection préventive,complémentaire aux travaux ordinaires,permettant de collecter 1 800 kilos de déchets.

Ces actions comprennent des travaux de nettoyage complets, la désinfection des points de conteneurs à l’aide d’hydro-nettoyeurs, l’assainissement et la désinfection des conteneurs et des poubelles, l’enlèvement des déchets et le retrait des graffitis dans les espaces publics.

Ces tâches complémentaires ont permis de retirer 6 000 kilos de déchets. 680 poubelles et 671 conteneurs ont été nettoyés en profondeur,et plus de 2 millions de litres d’eau ont été projetés par des camions-citernes. de même, 230 litres de désinfectants ont été utilisés.

Concernant le conteneur marron,installé en avril dans le quartier de Casa Ayala,les conteneurs marron installés dans une douzaine de quartiers,les écoles municipales et les marchés ont collecté un total de 26 000 kilos de déchets,transformés en compost pour l’agriculture. Plus de 1 150 familles sont inscrites à ce service.

les points de collecte transitoires, offrant aux citoyens un service pour se débarrasser des encombrants, des biens et des débris de petits travaux, ont été installés dans une vingtaine de quartiers, avec plus de deux tonnes collectées.

L’opération « Trottoirs sans chewing-gum » s’est poursuivie le mois dernier dans les rues Juan Rejón et Albareda,sur les Ramblas de Mesa et López et aux alentours du Castillo de la Luz. Ces travaux consistent à éliminer les chewing-gums incrustés dans le sol, en appliquant de l’eau sous pression avec un désinfectant à l’aide d’un hydro-nettoyeur.

Des détails ont été donnés sur les actions de nettoyage et d’assainissement des espaces occupés par des déversements incontrôlés. Un total de 60 000 kilos de déchets ont été collectés dans les quartiers de Central Park, Cinco continentes, Tamaraceite, Lomo Los Frailes, Los Giles, Tafira Alta, Tafira Baja Piedra, Vega de san José, San Juan, San Antonio, Tenoya et Hoya Andrea.

Le service municipal de nettoyage a également activé en avril un dispositif spécial pour la Semaine Sainte dans le center historique et la zone portuaire, avec des services ordinaires. Les espaces ont été nettoyés lors des différentes processions grâce à des camions-citernes et à l’intervention d’hydro-nettoyeurs.

Des contrats ont été attribués ou sont en cours d’appel d’offres pour l’amélioration de la gestion directe.L’approvisionnement et l’entretien des pneus de la flotte du service municipal de nettoyage ont été attribués pour 399 824 euros sur une période de 4 ans.

un autre contrat attribué concerne la fourniture de vêtements et d’équipements de protection individuelle pour le personnel, pour un montant de 1,4 million d’euros également pour les quatre prochaines années.

Le dossier de passation de marché pour la location de 20 véhicules industriels, pour un budget de 2,2 millions d’euros sur les 3 prochaines années, avec possibilité de deux années supplémentaires de prolongation, a été lancé. Huit offres de différentes entreprises ont été reçues pour cet appel d’offres.

L’appel d’offres pour la fourniture de produits et de matériel de nettoyage pour les bâtiments et le nettoyage des routes est également en cours, pour un montant de 278 393 euros sur une période de quatre ans.

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway