Language

         

 Publicité par Adpathway

Pas d’hospitalisation aux Escoumins pendant 8 jours

2 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’absence de médecins entre le 4 et le 11 juillet inclusivement entraîne une réduction des services offerts à l’unité d’hospitalisation du Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) des Escoumins.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord vient de l’annoncer par voie de communiqué.

À partir du 27 juin, toute personne nécessitant une hospitalisation dont la durée pourrait excéder le 4 juillet sera transférée à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

« Notez que l’urgence du CMSSS demeurera ouverte durant cette période et qu’un médecin sera disponible en tout temps », précise Pascal Paradis, conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord.

Pour les personnes hospitalisées au CMSSS des Escoumins au cours de la semaine du 30 juin prochain, et dont l’hospitalisation risque de perdurer au-delà du 4 juillet, le transfert vers l’hôpital Le Royer se fera progressivement avant le début de la période d’absence de couverture médicale.

Pour ce qui est des usagers pris en charge à l’urgence des Escoumins entre le 4 et le 11 juillet, et  nécessitant une hospitalisation, ceux-ci seront transférés d’emblée vers Baie-Comeau. 

Si la capacité en hospitalisation devait être atteinte à Baie-Comeau, un transfert vers un autre hôpital hors de la région pourrait être nécessaire pour certains usagers. Des corridors de soins sécuritaires ont déjà été planifiés et seraient prêts à être déployés au besoin. 

Seules les personnes n’ayant plus besoin de soins actifs pourront demeurer à l’unité d’hospitalisation des Escoumins.

« Il s’agit de personnes en attente d’une place dans un milieu d’hébergement. Le médecin de l’urgence pourra intervenir ponctuellement si nécessaire pour ces usagers », explique M. Paradis.

Santé Québec assure poursuivre ses efforts pour trouver un médecin disponible afin de maintenir l’ouverture de l’unité d’hospitalisation. L’organisation d’un plan de transfert d’usagers est nécessaire afin d’assurer un accès à des services sécuritaires à la population. 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway