NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après un semi-marathon de Paris échevelé, le journaliste, militant écologiste et père de famille se prépare pour participer au marathon du lac d’Annecy.
Non content d’être animateur, figure emblématique du paysage écologique français, support attentif de Léa Salamé dans «Quelle époque!», mari d’une ancienne Miss France, père de famille et auteur de plusieurs ouvrages sur le bien-être animal et le végétarisme, Hugo Clément, gueule d’ange de la télé, est aussi fier sportif.
Après avoir pulvérisé son propre record au semi-marathon de Paris, le 8 mars dernier, bouclant les vingt et un kilomètres en seulement une heure dix-huit minutes et cinquante et une secondes, à une vitesse moyenne de seize kilomètres par heure, il a annoncé son prochain défi ce matin dans les colonnes de La Tribune du dimanche.
À lire aussi «Près de 100.000 euros» : Charles Alloncle épingle Hugo Clément sur les coûts de transports de «Sur le front»
Changements de rythme
Le journaliste de trente-six ans prépare activement le marathon d’Annecy, soit près de quarante-deux kilomètres sur route et en temps minimum. «Oui, ça fait peur. J’y vais avec beaucoup d’humilité car ce n’est pas comparable au trail ou au swimrun, où tu cours sur du sable, avec des changements de rythme», explique-t-il.
Il poursuit : «Là, c’est quarante-deux kilomètres à fond sur du bitume, sans variation. Comme tout le monde, je crains le fameux trentième kilomètre. Sur mes sorties longues, j’ai bien vu qu’à partir de là, musculairement, ça devient très compliqué».
Regarder la vidéo «Sans eux, nous n’aurions pas pu lancer Vakita», martèle Hugo Clément, défendant les investisseurs privés de son média
La course aura lieu le 19 avril prochain. Ne lui restent donc que quinze jours pour s’entraîner. Il parcourt près cent dix kilomètres par semaine sur le bitume. Et complète chaque séance par quinze à vingt kilomètres de natation. «En général, je fais une session de course à pied et une autre de natation tous les jours», explique Hugo Clément.
Inauguré en 1980, le marathon du lac d’Annecy est l’un des plus vieux de France, avec celui de Paris. Ouvert aux professionnels et aux amateurs, il accueille plus de dix mille personnes chaque année, dont des champions. Hugo Clément n’appartient pas à cette catégorie de personne. Pour autant, il évoque le sport comme de l’un des piliers de son bonheur, comme du moment où il prend conscience de son corps.
Dans une interview précédente, il confiait par exemple : «On dit souvent que lorsqu’on est en bonne santé, on a plein de problèmes, mais que lorsqu’on est malade, on en a plus qu’un». Pour lui, une pratique sportive intensive se rapproche de cette expérience puisque l’on ne se soucie plus de savoir «comment notre machine biologique fonctionne à un instant T».


2 month_ago
96


























.jpg)






French (CA)