Language

         

 Publicité par Adpathway

« On commence à voir la lumière au bout du tunnel » - Geoff Molson

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ivan Demidov, Lane Hutson, une qualification inattendue en séries : les raisons de sourire s’accumulent pour les partisans du Canadien et même, forcément, pour le plus influent d’entre eux.

Geoff Molson, supporteur du CH de son état et accessoirement propriétaire de l’équipe, s’est réjoui, mercredi, des progrès de la bande à Nick Suzuki cette saison, à l’occasion d’un événement de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui a annoncé un don de près d’un million de dollars pour soutenir 57 organismes communautaires à travers la province qui font la promotion de l’activité physique pour les jeunes.

Pas les jeunes du CH. Les plus jeunes encore, si cela seulement se peut.

Parlant de jeunesse, c’est justement ce qui enflamme le plus M. Molson.

Si j’ai bien lu, on est la plus jeune équipe de l’histoire de la LNH [à se qualifier] en séries. Le potentiel est là et on est optimistes pour l’année prochaine, a-t-il laissé tomber.

Selon un article du Globe and Mail, il s’agit effectivement de la plus jeune formation de l’histoire à participer au tournoi de fin de saison avec une moyenne d’âge de 25,95 ans. Ils ont ainsi détrôné la dangereuse édition 2012-2013 des Maple Leafs de Toronto, inquiétant étalon de mesure, qui a raté les séries lors des trois campagnes suivantes avant d’entreprendre la vague de succès ininterrompue que l’on connaît. Comme quoi, il faut parfois être prudent au jeu des comparaisons.

C’est impossible de prévoir ce qui va se passer l’année prochaine. Il y a de très, très bonnes équipes qui n’ont pas réussi à participer aux séries pour une raison ou pour une autre. [Cette année], on a vu une équipe qui veut gagner, qui va tout faire pour gagner. Ils sont jeunes, ils sont talentueux, a ajouté M. Molson.

Je n’ai aucune raison de croire que ce sera un pas de recul, plutôt qu’un pas vers l’avant.

Il implore toutefois encore un peu de patience des partisans.

C’est le mot le plus important et ils l’ont eue dans les trois, quatre dernières années. Nos partisans voient que ça valait la peine d’attendre […] On commence à voir la lumière au bout du tunnel, a-t-il renchéri.

Montréal l’attrayante

Pour s’améliorer, les options qui s’offrent au CH demeurent limitées. L’une d’entre elles, le marché des joueurs autonomes, ne sera pas l’avenue privilégiée par Kent Hughes et Jeff Gorton si l’on se fie à leurs propos tenus lors du bilan de fin d’année, au début mai.

Comme souvent, la cuvée des joueurs autonomes ne fait pas nécessairement saliver. Il y a bien quelques options intéressantes au centre, là où le CH entend se renforcer à court terme, même si les dés semblent pipés d’avance. John Tavares souhaite demeurer à Toronto. C’est aussi ce qu’on entend à propos de Sam Bennett et de Matt Duchene, respectivement avec les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas.

Cela dit, que ce soit pour cet été ou les suivants, sur le marché de l’autonomie ou pour convaincre un joueur arrivé par échange de demeurer à Montréal, le propriétaire du Canadien croit que sa ville est devenue particulièrement attrayante pour les hockeyeurs.

Elle l’a toujours été, mais quand on a une équipe avec beaucoup de jeunesse et de talent, je pense que les joueurs peuvent voir que dans les 5 à 10 prochaines années, ça va bien aller. Tous les joueurs veulent gagner, alors c’est leur chance d’avoir cette occasion, a-t-il assuré.

Cole Caufield célèbre un but avec Ivan Demidov, Lane Hutson, Juraj Slafkovský et Nick Suzuki.

Le Canadien compte sur un noyau de jeunes joueurs.

Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis

Geoff Molson ne fait que peu de cas du taux de taxation élevé, par exemple, une explication souvent évoquée par les amateurs lorsqu’un joueur boude le Québec au profit d’une destination au ciel fiscal plus clément. Il y a toujours des façons de manœuvrer pour limiter cet inconvénient, a-t-il dit.

Par ailleurs, circulait une idée dans les derniers mois selon laquelle la LNH pourrait légiférer pour atténuer cet écart d’imposition entre les 32 villes du circuit, idée qui n’a pas encore été abordée par les gouverneurs et la ligue, apparemment.

On n’en a pas parlé encore. Ce sont vraiment des négociations entre les mains de la Ligue nationale […] Je pense que, parfois, il y a des situations avec lesquelles on doit simplement composer. C’en est peut-être une, a-t-il fait valoir.

Droits de diffusion

Les droits de diffusion nationaux de la LNH au Canada ayant essentiellement doublé avec la nouvelle entente conclue par Rogers et la ligue, il y a tout lieu de se demander ce qu’il adviendra des droits de diffusion régionaux du Canadien désormais, un bouquet de 60 rencontres par saison.

Geoff Molson est demeuré coi à ce sujet puisqu’il s’agit d’une entreprise privée et que l’on ne parle pas de ça publiquement.

C’est sûr qu’on est très contents de l’entente. Espérons que ça va continuer avec les [droits régionaux], a-t-il ajouté.

Il n’est pas non plus inquiet de cette montée fulgurante des coûts et de son impact potentiel sur le marché francophone, toujours sans diffuseur national à ce point-ci.

À part la politique, le hockey, c’est probablement la deuxième chose la plus importante au Québec , a laissé tomber M. Molson.

Ce qui est, l’on en conviendra, plutôt fâcheux pour les livres de recettes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway