NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Olivier Marleix, né en 1971, député français, a été retrouvé mort à son domicile ce 7 juillet 2025. Député de la famille post-gaulliste, Il était député français de la 2ème circonscription d’Eure-et-Loir depuis 2012. Il avait été président du groupe Les Républicains à l’Assemblée entre 2022 et 2024. Il avait été l’un des députés les plus critiques de la vente d’Alstom, mettant en cause directement Emmanuel Macron dans la décision de céder une partie du fleuron industriel français à General Electric. On parle de suicide, comme pour Eric Denécé; et comme pour ce dernier le doute se répand sur la version officielle. En tout cas, après Denécé, c’est un deuxième patriote français qui disparaît en quelques jours.

Olivier Marleix (1971-2025), ici en 2019, quand il avait pris à bras-le-corps, depuis l’Assemblée Nationale, le sujet de la vente d’Alstom.
C’est la deuxième disparition en quelques jours d’un patriote français. Après Eric Denécé, voici qu’Olivier Marleix part, lui aussi, prématurément. La comparaison est justifiée à plusieurs titres. Non seulement parce que les amis politiques d’Olivier Marleix sont sceptiques sur la thèse du suicide; comme la famille d’Eric Denécé, à propos du décès de ce dernier.
Surtout, les deux hommes portaient haut la flamme du patriotisme français! Et tous les deux, ils avaient passé plusieurs années à enquêter sur le sujet controversé de la vente d’Alstom, à propos de laquelle ils jugeaient néfaste le rôle d’Emmanuel Macron.
L’homme qui a enquêté sur la vente d’Alstom Energie depuis le Parlement
Rappelons-nous ce que Le Monde écrivait le 5 juin 2019:
La justice va-t-elle ouvrir une enquête sur l’affaire Alstom-General Electric (GE) ? Le député Olivier Marleix (Les Républicains), qui l’avait saisie en janvier pour qu’elle enquête sur les circonstances de la vente du pôle énergie d’Alstom à l’américain GE en 2014, a été auditionné sur son signalement, a-t-on appris mercredi 5 juin de source judiciaire.
Il a été entendu par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la police judiciaire à la demande du parquet de Paris qui « souhaitait lui faire préciser les termes de sa dénonciation », selon cette source, qui confirmait une information de L’Obs. « Son signalement et ses déclarations sont désormais en cours d’analyse au parquet qui étudie les suites à donner », a-t-elle ajouté (…)
Dans une lettre de quatre pages datée du 14 janvier et adressée au procureur – dont Le Monde avait eu connaissance –, Olivier Marleix s’interroge sur deux points. D’abord, l’absence de poursuites pénales contre Alstom en France alors que l’entreprise a reconnu des faits de corruption dans plusieurs pays entre 2000 et 2011. Puis, il émet l’hypothèse, dans le cadre de la vente de la branche énergie d’Alstom à GE, d’un possible « pacte de corruption » (c’est le terme qu’il emploie), au bénéfice du ministre de l’économie en poste lors de la signature finale du rachat, le 4 novembre 2014, Emmanuel Macron.
« Depuis la fin de la commission d’enquête parlementaire en avril 2018, ces questions me taraudent. Il faut y répondre et c’est pourquoi je transmets au parquet l’ensemble des informations et des documents en ma possession », expliquait alors M. Marleix.
Est-il besoin de souligner que, malgré le courage d’Olivier Marleix, l’enquête n’a pas abouti, jusqu’à aujourd’hui? Mais il avait fait son devoir! Marleix faisait partie des députés qui rendaient toute sa force et sa noblesse à la vie parlementaire.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »