NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 41e Festival international de la poésie de Trois-Rivières (FIPTR) bat son plein depuis vendredi et jusqu’au 12 octobre prochain. Le fondateur, Gaston Bellemare, et la directrice générale, Maryse Bibeau, ont tiré leur révérence l’année dernière, mais la nouvelle direction entend continuer de marcher dans leurs pas.
La nouvelle codirectrice générale et directrice artistique du festival, Éveline Charland, assure que cette nouvelle édition se fera dans un esprit de continuité, sans grand changement.
On a envie de prendre cet héritage, le bichonner, l’adopter. Il y a certaines petites touches de ma couleur qui s'ajoutent, mais la formule était déjà gagnante. On garde l'esprit de Gaston , a-t-elle affirmé en entrevue au Téléjournal vendredi.
Une foule d’activités
Le FIPTR présente encore une fois un programme riche avec plus de 80 poètes du Canada et de l'étranger, et des dizaines d’activités dans 28 sites prévues tout au long des 10 jours d’activités.
Les activités se déroulent principalement au centre-ville de Trois-Rivières, mais aussi dans d’autres lieux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Toutes les soirées se terminent au Café-bar Zénob.
Parmi les coups de cœur de la programmation de la directrice artistique, on retrouve la rencontre intimiste entre Jean-Paul Daoust et Carole David à l’hôtel Oui GO!
Eveline Charland est aussi adepte des lectures dans les restaurants.
Le festival offre également des lectures dans des centres pour personnes âgées.
Nouveauté cette année : le vendredi 10 octobre, des poètes se rendront au Centre Le Havre, lieu qui vient en aide aux personnes en situation d'itinérance, pour y donner un atelier d’écriture.
D'après une entrevue réalisée au Téléjournal Mauricie—Centre-du-Québec


1 month_ago
79

























French (CA)