Language

         

 Publicité par Adpathway

NIGERIA : un prêtre enlevé par des djihadistes

4 week_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Union de prière fraternelle

L’évêque auxiliaire de Maiduguri, au Nigeria, a lancé un appel urgent à la prière pour l’un de ses prêtres, le père Alphonsus Afina, enlevé le 1er juin par des terroristes djihadistes.

Dans un message adressé à l’AED, Mgr John Bagna Bakeni a indiqué que le père Alphonsus Afina avait été capturé, en même temps que d’autres personnes, par des membres présumés de Boko Haram – Province de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), le dimanche 1er juin.

« Le père Alphonsus et deux autres membres de la Commission Justice, Développement et Paix (JDPC) devaient assister à un atelier prévu pour commencer le lundi à Maiduguri, et se rendaient sur place depuis Mubi. L’incident malheureux a eu lieu près de Gwoza, vers 12h30 », a expliqué Mgr John Bakeni.

Selon le message transmis à l’AED, le groupe a été pris entre deux feux lors d’un affrontement entre soldats nigérians et terroristes. « Il y a eu de nombreuses victimes et enlèvements. Un membre de la JDPC a été tué par balle. Le père Alphonsus a été enlevé avec d’autres personnes, tandis qu’un des employés de la JDPC a pu s’échapper sain et sauf. »

L’évêque a déclaré avoir été contacté par les ravisseurs, qui lui ont fourni une preuve que le père Alphonsus est en vie. Il a exprimé son espoir de le voir bientôt libéré.

Les enlèvements, un grave problème au Nigeria

Mgr John Bakeni conclut son message à l’AED par une demande de prière « pour le diocèse catholique de Maiduguri, en particulier en cette période difficile et éprouvante. Que Notre-Dame du Perpétuel Secours intercède pour nous et pour son fils, le père Alphonsus Afina, afin qu’il nous revienne sain et sauf. »

Boko Haram est une organisation terroriste islamiste active dans le nord du Nigeria depuis 2002. Bien que moins puissante qu’à son apogée, elle dispose encore de ressources importantes et reste une menace dans la région. En 2016, le groupe s’est scindé en deux, l’une des factions prêtant allégeance à l’État islamique et adoptant le nom Boko Haram–ISWAP.

Les enlèvements de prêtres sont devenus un problème grave au Nigeria ces dernières années. Le père Alphonsus est le 15e religieux enlevé dans le pays depuis le début de l’année. Deux d’entre eux ont été assassinés, tandis que tous les autres ont été relâchés par la suite.

SOURCE

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway