NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

HOCKEY. La saison de Nicolas Leduc n’est pas terminée.
Après avoir arbitré pendant la finale de la LHJMQ, voilà que l’arbitre drummondvillois a été sélectionné au sein du groupe d’officiels qui sera en fonction durant le tournoi de la coupe Memorial. Le championnat canadien de hockey junior se déroulera au Colisée Financière Sun Life de Rimouski jusqu’au 1er juin.
Les quatre arbitres et cinq juges de ligne sélectionnés possèdent une solide expérience dans le circuit de hockey junior du Québec et des Maritimes, celui de l’Ontario ou de l’Ouest.
«Ensemble, ces officiels cumulent plus de 100 années d’expérience, garantissant une qualité d’arbitrage élevée pour ce championnat de la Ligue canadienne de hockey», précise-t-on dans un communiqué de presse.

Âgé de 40 ans, Nicolas Leduc officie dans la LHJMQ depuis 2008. Au sein de ce circuit, il possède une expérience de 432 matchs en carrière (séries éliminatoires incluses), dont 367 comme arbitre. L’ancien défenseur a également œuvré dans la ECHL et la Ligue américaine de hockey pendant plusieurs saisons.
Notons que le juge de lignes québécois Sylvain Losier établira un record en officiant le tournoi de la coupe Memorial pour la huitième fois de sa carrière. Les arbitres Samuel Bernier (LHJMQ), Mac Nichol (Ontario) et Taylor Burzminski (Ouest) ainsi que les juges de ligne Nicolas Boivin (LHJMQ), Mat Hicks (LHJMQ), Spencer Knox (Ontario) et Mitchell Gibbs (Ouest) seront également en action à Rimouski.
Les matchs de la ronde préliminaire opposeront l’équipe hôtesse, l’Océanic de Rimouski, les champions de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, les champions de l’Ontario, les Knights de London, ainsi que les champions de l’Ouest, les Tigers de Medicine Hat.