Language

         

 Publicité par Adpathway

Nestlé : Paul Bulcke démissionne de la présidence du conseil d’administration

7 hour_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'administrateur délégué de Nestlé Paul Bulcke démissionne

Président depuis 2017, il laissera avec sept mois d’avance sa place à l’Espagnol Pablo Isla.

L’affaire Freixe n’en finit plus de bousculer Nestlé. Fragilisé depuis un mois par le départ précipité de l’administrateur délégué de Nestlé (le deuxième en un an), Paul Bulcke démissionne. Le président du géant suisse depuis 2017, qui avait déjà annoncé qu’il ne se représenterait pas en avril 2026, «décide de se retirer de ses fonctions», a annoncé le groupe ce mardi, soit avec sept mois d’avance par rapport au calendrier prévu. Pablo Isla, actuel vice-président et successeur désigné, assumera donc la présidence dès le 1er octobre. L’Espagnol était patron d’Inditex jusqu’en 2022.

«Nombreuses années de service dévoué»

«J’ai pleinement confiance dans la nouvelle direction de Nestlé et je suis fermement convaincu que cette entreprise formidable est bien positionnée pour l’avenir. Pour moi, c’est le bon moment de prendre ma retraite et d’accélérer la transition prévue», a déclaré Paul Bulcke dans un communiqué, après près d’un demi-siècle de carrière chez le propriétaire de Nescafé, Nespresso, Kitkat, ou Perrier. Il restera président d’honneur du groupe, «en reconnaissance de ses nombreuses années de service dévoué», a détaillé Pablo Isla.

Passer la publicité

Il y a 15 jours, le groupe avait annoncé le départ de son patron depuis un an, Laurent Freixe, accusé d’avoir dissimulé une relation amoureuse avec une subordonnée directe. Depuis la pression s’était accrue sur la gouvernance de Nestlé, jugée défaillante. Et notamment sur le président du conseil, pointé du doigt par des grands actionnaires de Nestlé pour avoir contribué à fragiliser le groupe. « Au nom du Conseil d’administration, je tiens à exprimer notre profonde gratitude à Paul pour son leadership exceptionnel et son engagement indéfectible envers Nestlé (...) », a ajouté Pablo Isla.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway