Language

         

 Publicité par Adpathway

Meurtre raciste d’Hichem Miraoui dans le Var : la députée Farida Amrani attaque le Gouvernement Bayrou-Retailleau

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ce 3 juin 2025, la députée LFI Farida Amrani a interpellé le Gouvernement Bayrou-Retailleau suite au meurtre raciste d’Hichem Miraoui, abattu par arme à feu. 5 balles tirées dans son corps. Dans plusieurs vidéos, le suspect affirmait vouloir tuer des étrangers tout en faisant part de son admiration pour Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front […]

Ce 3 juin 2025, la députée LFI Farida Amrani a interpellé le Gouvernement Bayrou-Retailleau suite au meurtre raciste d’Hichem Miraoui, abattu par arme à feu. 5 balles tirées dans son corps. Dans plusieurs vidéos, le suspect affirmait vouloir tuer des étrangers tout en faisant part de son admiration pour Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National. La députée insoumise a dénoncé la complicité du camp présidentiel et du ministre de l’Intérieur, qui attisent le climat raciste général dans notre pays. L’insoumission relaie dans ses colonnes sa question au Gouvernement.

« Que fait votre gouvernement ? Rien ! Pire, vous portez les idées du RN, vous ne faites plus qu’un ! » – Farida Amrani à l’adresse du Gouvernement à la suite du meurtre d’extrême droite d’Hichem Miraoui

Merci Madame la Présidente,

Monsieur le Premier Ministre,

L’extrême droite tue. Le climat politique raciste et islamophobe tue. Samedi soir, un acte terroriste a encore été commis sur notre territoire. Hichem Miraoui, ressortissant tunisien de 45 ans, a été assassiné par un terroriste d’extrême droite dans le Var. Un homme de nationalité turque a également été pris pour cible et blessé. Nos pensées accompagnent leurs proches et familles.

Ciblés parce qu’ils étaient étrangers. Ciblés parce que perçus comme musulmans.

Pour aller plus loin : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens : le parquet national antiterroriste s’autosaisit pour la première fois

image 5https://x.com/L_insoumission/status/1929893404810367069

Ce terroriste a revendiqué son acte dans des vidéos appelant à « tirer sur les Maghrébins ».
Il l’a fait sur Facebook. Là où plusieurs députés du Rassemblement national, assis sur ces bancs, ont activement contribué à propager la parole raciste, islamophobe et antisémite en toute impunité.

Il dit avoir agi au nom du drapeau français.

Mais je veux ici le dire, la France ce n’est pas et ce ne sera jamais le racisme comme étendard.

Ce n’est pas un acte isolé.

Il y a 5 semaines, Aboubacar Cissé est poignardé à mort dans une mosquée. Tué parce que musulman, tué par la haine. Le 31 août dernier, Djamel Bendjaballah, 43 ans, est assassiné par un militant d’extrême droite. Sa famille se bat pour faire reconnaître le mobile raciste.

Et dans ce climat, qu’a fait votre gouvernement ? Rien.

Pire encore, vous portez les idées du Rassemblement national. Vous ne faites plus qu’un !

De Bruno Retailleau à Manuel Valls en passant par celle censée lutter contre les discriminations, votre gouvernement n’a qu’une seule mission : diviser, stigmatiser et armer l’extrême droite.

Alors, Monsieur le Premier Ministre, Quand allez-vous cesser d’alimenter et de flatter les fantasmes de l’extrême droite qui nous mettent une cible dans le dos ?

Combien de morts faudra-t-il pour que vous protégiez l’ensemble des enfants de la République ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway