NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Journal de l’Empire des Habsbourg : l’industrie allemande est en déclin depuis 2017. Des centaines de milliers d’emplois ont déjà été supprimés et on s’attend à ce que cette tendance se poursuive. Le chancelier allemand tente d’entretenir le cours des actions par de grandes annonces afin de donner un peu d’air aux entreprises. Mais les causes de la désindustrialisation remontent à loin. À l’instar des États-Unis, l’Allemagne s’est trop longtemps reposée sur ses lauriers, ignorant le fait que les conditions économiques générales ont fondamentalement changé dans le monde entier.

Friedrich Merz s’est donné pour mission d’incarner exactement le contraire de son prédécesseur : alors qu’Olaf Scholz était passif, hésitant et pas vraiment à l’aise avec le monde, Merz incarne l’homme d’État dynamique, orienté vers l’international et ayant tendance à s’imposer comme un manager. Il aime prendre les choses en main, la dernière fois lors du sommet européen, lorsqu’il s’agissait des négociations douanières avec les Etats-Unis. Il a alors demandé publiquement une nouvelle stratégie, car l’UE négocierait de manière beaucoup trop compliquée.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.