NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'ex-joueur Mathieu Darche a été nommé directeur général et vice-président exécutif des Islanders de New York, vendredi.
Darche, 48 ans, un ancien de l'Université McGill, a passé les trois dernières saisons au poste de directeur général adjoint du Lightning de Tampa Bay aux côtés de Julien BriseBois. Il avait passé les trois précédentes comme directeur des opérations hockey. Pendant son passage en Floride, l'équipe a participé trois fois à la finale de la Coupe Stanley, a remporté le trophée deux fois et a participé aux séries chaque printemps.
Je suis réellement honoré d'avoir cette opportunité, a déclaré Darche par communiqué.
Mathieu constitue le choix parfait pour diriger nos opérations hockey, a déclaré John Collins, copropriétaire de l'équipe. Il pourra profiter de toutes les ressources disponibles pour faire des Islanders une équipe de première classe sur la glace, dans nos initiatives d'affaires et dans la communauté. Mathieu a été un membre clé de la direction du Lightning de Tampa Bay et a une feuille de route diversifiée dans des modèles d'affaires de haut niveau. Il est un gagnant et est engagé, tout comme l'est notre groupe de propriétaires, à bâtir un groupe qui sera hautement compétitif l'an prochain et au-delà.
Il succède à Lou Lamoriello, qui a quitté l'organisation il y a quelques semaines après que son contrat n'eut pas été renouvelé.
Darche, qui a passé des entrevues pour le poste de DG d'autres équipes ces dernières années, a joué pendant neuf saisons dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Predators de Nashville, les Sharks de San José, le Lightning et le Canadien de Montréal.