NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En septembre 2025, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes de la Manche. Si les accidents sont moins nombreux, leur gravité augmente, touchant surtout les plus de 65 ans.
Sur le même thèmeCotentinSécurité routière
Par Ludovic Ameline Publié le 8 nov. 2025 à 10h00
La préfecture de la Manche vient de publier sur son site internet les dernières données du baromètre de la sécurité routière dans la Manche pour le mois de septembre 2025.
Le mois de septembre est marqué par une augmentation des décès sur les routes du département, avec quatre tués enregistrés, portant le total annuel à 31 victimes à la fin septembre. Un niveau équivalent à celui de 2024 « qui constituait déjà une année dramatique », précisent les services de la préfecture de la Manche.
Malgré une diminution du nombre d’accidents et de blessés, la gravité des blessures s’accentue, confirmant une tendance observée depuis le mois de juillet.
Les plus de 65 ans les plus touchés par les décès
Concernant les catégories d’usagers, une hausse des victimes est observée chez les cyclistes et les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés en comparaison avec les mois de septembre 2024 et 2023.
Selon la préfecture, « les 45-64 ans demeurent la tranche d’âges la plus touchée par l’accidentalité depuis le début de l’année, avec une hausse de victimes de + 8 % par rapport à 2024. » À noter que la catégorie des plus de 65 ans est la plus touchée par les décès.
La préfecture rappelle l’importance d’une conduite responsable, le respect des limitations de vitesse et la vigilance envers les cyclistes et piétons.
Des contrôles renforcés et des actions de prévention routière sont prévus pour inverser la tendance.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 day_ago
75

























French (CA)