Language

         

 Publicité par Adpathway

Malgré un décès, aucune accusation criminelle formelle contre un chauffard ivre

4 week_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

JUSTICE. Vingt mois après avoir été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, Jacob Gosselin était de retour en cour aujourd’hui. Même si le dossier avance à pas de tortue, aucune accusation criminelle pour avoir causé la mort n’a toutefois été portée contre l’individu qui a happé mortellement un quinquagénaire sur la rue des Écoles, le 20 octobre 2023.

Devant la juge Marie-Josée Ménard, l’accusé de 30 ans est resté sans broncher alors que son avocat demandait un nouveau délai pour préparer le dossier de son client.

«C’est un dossier dont la preuve est volumineuse. J’ai fini de l’analyser, j’ai envoyé ma demande de complément et je ne suis pas en mesure, avec les éléments qui manquent, de rédiger la requête. Je ne me dépêcherai pas pour faire un dossier à la presse avec les incidences que ça a pour mon client», a expliqué l’avocat de Jacob Gosselin, Patrice Paré.

L’accusé sera de retour en cour le 25 juillet prochain au palais de justice de Drummondville.

Rappelons que le soir du 20 octobre 2023, la Sûreté du Québec (SQ) avait été demandée sur la rue des Écoles, à Drummondville, à la suite d’une collision mortelle entre une voiture et le piéton Jean-François Larivière, âgé de 50 ans. Jacob Gosselin avait été arrêté après avoir échoué le test de l’éthylomètre avec un taux d’alcool égal ou supérieur à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres dans le sang.

Lors de l’événement, Gosselin avait toutefois entamé des manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée d’une personne du milieu de la santé qui se trouvait non loin des lieux.

Le rapport du coroner

Il y a une semaine, le rapport du coroner Yvon Garneau dévoilait que le décès de la victime, Jean-François Larivière, est attribuable à un traumatisme craniocérébral sévère survenu alors qu’il traversait une rue et qu’il a été happé par une automobile. L’événement a été déclaré comme accidentel.

Cependant, toujours selon le rapport du coroner, le dossier demeure toujours soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour la considération d’autres éléments factuels n’ayant aucun lien avec le décès de M. Larivière.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway