NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Une biotech vient de publier des résultats encourageants contre cette maladie génétique, qui provoque des symptômes à la croisée de Parkinson et Alzheimer.
La maladie de Huntington est une redoutable pathologie neurologique d’origine génétique, qui démarre tôt (autour de 40 ans en moyenne) et entraîne des symptômes à la croisée de Parkinson et Alzheimer. L’âge à laquelle la maladie se déclenche est variable, mais être porteur de la mutation génétique en cause est toujours une terrible promesse : celle-ci n’entraîne pas un simple risque de développer la maladie, mais une certitude. Avec l’apparition, à plus ou moins court terme, de contractions musculaires involontaires s’étendant à tous les muscles (on parle de « chorée »), d’un déclin cognitif important, de symptômes psychiatriques lourds et un décès en moins de vingt ans. Les enfants des malades ont une chance sur deux d’être atteints (trois sur quatre si les deux parents le sont). En France, environ 6000 personnes seraient touchées par la maladie de Huntington.
Si la prise en charge des symptômes a progressé, aucun traitement ne permet la guérison. Or pour la première fois, des…