NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
🔥 Les essentiels de cette actualité
- Pendant que les Français souffrent des taxes et de l’inflation, Macron se pavane avec ses manœuvres diplomatiques inutiles.
- Après un appel au président iranien, il annonce une intensification des discussions avec l’Iran, comme si sa voix seule pouvait calmer les tensions au Moyen-Orient.
- Macron exprime une « profonde inquiétude » sur le programme nucléaire iranien, mais ses déclarations sonnent creux face à l’impuissance de la France.
- Tandis que le président joue au médiateur à l’international, les Français se demandent comment boucler leurs fins de mois.
Pendant que nous, Français, plions sous le poids des taxes et de l’inflation, Emmanuel Macron continue ses manœuvres diplomatiques inutiles. Notre « Jupiter » a fièrement proclamé que l’Europe allait « intensifier » les discussions avec l’Iran pour tenter d’éteindre le feu au Moyen-Orient et « éviter de plus graves dangers ». C’est après avoir téléphoné au président iranien Masoud Pezeshkian qu’il nous l’annonce, comme si sa seule voix suffisait à calmer les tensions.
Plus d’une semaine après l’éclatement du conflit entre l’Iran et Israël, notre président a jugé bon d’exprimer sa « profonde inquiétude » concernant le programme nucléaire iranien dans un message publié sur X. Comme si les Iraniens attendaient l’avis de Macron pour décider de leur politique nucléaire !
🙄 Après “la menace russe”, voici “la menace de l’Iran nucléaire” :
Macron recycle la peur :
« Le nucléaire iranien est une menace. Il faut reprendre le contrôle du programme…»
👉 Après avoir échoué à isoler Moscou, Paris se cherche un nouvel épouvantail. L’Iran tombe à pic :… pic.twitter.com/Gi52VOAJKy
Ces grandes déclarations diplomatiques sonnent creux quand on voit l’impuissance de la France et de l’UE sur la scène internationale. Emmanuel Macron, qui n’a pas su protéger les intérêts des Français chez eux, prétend maintenant résoudre les conflits à l’autre bout du monde. Encore une belle opération de communication qui ne changera rien à la réalité géopolitique, mais qui permettra à notre président de se pavaner dans les médias.
Macron s’oppose à l’Iran sur l’arme nucléaire
Le locataire de l’Élysée a tapé du poing sur la table concernant l’Iran, déclarant que le pays « ne devait jamais avoir l’arme nucléaire ». Il a même sommé Téhéran de « donner toute garantie que ses intentions sont pacifiques ».
C’est facile de jouer les gros bras avec l’Iran quand on est à des milliers de kilomètres. Les tensions au Moyen-Orient s’intensifient, et notre gouvernement s’empresse d’y mettre son grain de sel. On se demande bien pourquoi notre pays doit toujours se mêler de conflits qui ne nous concernent pas directement, alors que tant de priorités nationales sont ignorées.
Au plan national, Narcisse président a réussi à plonger la France dans le déclin financier & le chaos institutionnel.
A l'international (Ukraine-Russie, Iran-Israël), la seule boussole de l'esprit simple est d'éviter que D. Trump obtienne, seul, un accord.https://t.co/BRBjtxHfXL
Une chose est sûre : pendant qu’Emmanuel Macron s’inquiète des armes nucléaires iraniennes, les Français, eux, se demandent comment boucler leurs fins de mois.
Emmanuel Macron tente de jouer au médiateur entre Israël et l’Iran, alors que son pays est au bord du gouffre économique.
Je me demande bien ce qu’il cherche au Moyen-Orient. Peut-être des électeurs de substitution ? Ou simplement à faire plaisir à Bruxelles et Washington ?
IMPORTANT - À lire
Pendant que Macron se préoccupe des armes nucléaires iraniennes, nous analysons en profondeur les vrais enjeux géopolitiques et économiques qui impactent votre quotidien. Chaque mois, notre revue papier décrypte l'actualité sans langue de bois, loin des opérations de communication du gouvernement.
Pour aller plus loin que les déclarations creuses de nos dirigeants, abonnez-vous à notre revue et recevez des analyses exclusives sur les coulisses du pouvoir, les tensions internationales et leurs répercussions sur la France. Ne vous contentez plus des discours politiques, accédez à une information de qualité !