NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Lors d’un congrès international à Dublin, une experte a détaillé son modèle visant à briser la rentabilité de l’industrie cigarettière et contrôler l’accessibilité des produits.
Pour réduire le fléau du tabagisme, il faut, de toute évidence, réduire les ventes de cigarettes. Mais comment ? Kylie Lindorff, une Australienne experte de la lutte antitabac dont le travail au sein de l’ONG Cancer Council vient d’être distingué par l’Organisation mondiale de la santé, propose pour cela d’en interdire la vente par des commerces de détail et d’en confier à la place la distribution à des organismes à but non lucratif.
Un modèle audacieux qu’elle a détaillé devant une salle pleine lors de la conférence internationale de lutte contre le tabac qui s’est tenue à Dublin fin juin. « L’industrie du tabac est extrêmement rentable : on estime qu’elle générera 928 milliards de dollars de revenus cette année, a rappelé Kylie Lindorff devant son auditoire. Ces profits permettent à ses acteurs d’entraver de façon agressive les projets de lutte antitabac, de poursuivre des pays en justice et d’innover dans de nouveaux produits pour continuer à croître. » C’est donc à cette…