NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Sous le chapiteau, les trois générations du cirque Rech juniors entreront bientôt en piste pour le spectacle de Noël. Et les places partent vite.
Sur le même thèmeBrièreCirqueNoël
Par Patricia Bigot Publié le 27 nov. 2025 à 12h46
Installé depuis quelques jours à la carrière de Grenebo à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le chapiteau grouille de vie : ici la famille Rech répète son nouveau spectacle de Noël, 4ever.
Les arts circassiens (jonglage, trapèze, acrobaties…) côtoient d’autres disciplines scéniques, tel que le chant, la danse et le théâtre.
Un spectacle qui raconte une histoire
Depuis quatre ans, on mélange le tout. L’idée n’est pas d’enchaîner une série de numéros mais bien de raconter une histoire et chacun joue un rôle dans différents tableaux.
Aux côtés de ses frères, Stéphane et Alexandre et Sabrina leur sœur, les parents, Eric senior et Marie-Thérèse, et leurs enfants mais aussi beau-frère et belles-sœurs, sont embarqués dans cette nouvelle aventure.
En tout, une quinzaine de personnes reprennent le chemin de la piste et leurs personnages.

Ce 4e spectacle vient conclure un cycle de l’histoire du cirque de Noël : « c’est le moment où le directeur M. Stanley passe la main », ajoute Stéphane.
L’histoire est écrite par Ricky, l’un des enfants, mais chacun met un peu son grain de sel.
Et nous, les trois frères on regarde ce qui est techniquement faisable.
Un partenariat avec le club de basket
Comme chaque année, un pourcentage des recettes de la billetterie et du bar est reversé au PBC (Pontchâteau basket club).
Et les 2 000 places (sur les 3 500) déjà vendues laissent présager un beau succès à l’image de l’an dernier où les représentations se sont jouées à guichets fermés.
« On a ajouté une séance le dimanche 14 décembre à 11 h notamment pour que les jeunes enfants qui font la sieste l’après-midi puissent venir », précise Eric.
Vendredi 12 à 20 h, samedi 13 à 15 h et 20 h et dimanche 14 décembre à 11 h et 15 h. Carrière de Grenebo à Pontchâteau. Tarif unique : 11 €. Durée : 1 h 45 avec un entracte. placement libre. Plus d’infos sur pontchateaubasket.com (accès à la billetterie en ligne). Gratuit pour les moins de 3 ans. Bar, restauration et confiserie sur place.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


4 hour_ago
12

























French (CA)