Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Roses se contentent d’un point à Ottawa

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Roses de Montréal ont retrouvé le fond du filet, mais elles ont dû se contenter d’un match nul de 1-1 chez le CF Rapide d’Ottawa, dimanche.

La solution aux ennuis offensifs des Roses est venue de la défense. L’arrière centrale Stéphanie Hill a marqué en deuxième mi-temps pour offrir l’avance aux Montréalaises. Hill a cependant été sanctionnée dans le temps ajouté, ce qui a donné l’occasion à Delaney Baie Pridham d’inscrire, sur un tir de pénalité, son quatrième but de la saison, un sommet dans la Super Ligue du Nord (SLN).

Titularisée pour la première fois de la campagne, Hill a ouvert la marque en reprenant à la volée, avec sa cuisse, un coup de pied de coin de Mégane Sauvé. Un but précieux pour les Roses, rejointes au 1er rang du classement par leurs rivales torontoises venues les battre chez elles jeudi, puis dépassées par le Rise de Vancouver qui a fait match nul samedi contre le Wild de Calgary. L’équipe montréalaise n’a toutefois pas gagné depuis quatre rencontres.

Pridham a profité d’une faute accordée après un contact entre Hill et Florence Belzile dans la surface de réparation pour niveler le pointage.

Alexandria Hess et Choo Hyojoo sautent pour diriger le ballon avec leur tête.

6:03

Les faits saillants du match du 25 mai 2025 opposant le Rapide d'Ottawa aux Roses de Montréal.

Photo : Roses de Montréal

Le résultat nul permet aux Roses de conclure la sixième semaine de la saison — et une séquence de trois matchs en huit jours — en tête de la Super Ligue du Nord avec 11 points, à égalité avec leur prochain adversaire, le Rise de Vancouver, qu’elles affronteront au Stade Boréale le samedi 7 juin, après la pause internationale.

Le CF Rapide est 4e, à trois points de la tête, mais avec deux matchs en main sur Montréal et Vancouver.

En plus de Hill, l’entraîneur-chef des Roses Robert Rositoiu avait aussi titularisé pour une première fois la milieu de terrain Félicia Roy, en plus de redonner un deuxième départ de suite à Lorie Thibault en attaque. La buteuse Tanya Boychuk demeure ennuyée par une blessure à l’épaule, tandis que la patronne du milieu, Charlotte Bilbault, a subi un coup à la tête jeudi.

L’arrière centrale Lucy Cappadonna avait également été reposée d’entrée, mais elle a dû monter au jeu en fin de première mi-temps après une blessure à sa partenaire habituelle dans l’axe de la défense, Julia Leas.

Katrine Pedersen avait pour sa part envoyé sur la pelouse le même XI ottavien qui avait battu le Rise 3-0 le 15 mai. Un choc contre l’AFC Toronto dans la Ville Reine attend le CF Rapide dans deux week-ends.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway