NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Si le smog pouvait encore se faire sentir dans le ciel de Laval, les Roses de Montréal ont offert une bouffée d'air frais aux 3855 partisans réunis samedi au Stade Boréale en défaisant le Rise de Vancouver 2-0. La formation montréalaise signait ainsi une première victoire à ses cinq derniers matchs.
Dans un duel entre deux des trois meilleures équipes au classement général, Montréal espérait probablement que le retour au jeu de deux de ses meneuses, Charlotte Bilbault et Tanya Boychuk, allait dynamiser une attaque qui peinait à marquer depuis quelques matchs.
C'est toutefois Stéphanie Hill qui s'est illustrée en début de match. À la neuvième minute, la défenseuse a ouvert la marque avec une puissante frappe de l'extérieur de la surface de réparation qui a trouvé le coin supérieur gauche du filet.

5:17
Les faits saillants du match du 7 juin 2025 opposant les Roses de Montréal au Rise de Vancouver.
Photo : Radio-Canada
Bilbault n'était toutefois pas en reste. À la 24e minute, la Française a provoqué un revirement aux dépens de Quinn avant de filer seule vers le but adverse et de loger le ballon à la droite de la gardienne Morgan McAslan.
Après une séquence de trois matchs en huit jours, la pause internationale a semblé salutaire à la troupe de Robert Rositoiu, qui a été nettement supérieure en première demie avec 6 tirs au but, contre seulement 2 pour Vancouver.
Au retour des vestiaires, les Roses sont passées bien près d'ajouter à leur avance quand Mégane Sauvé a centré le ballon vers Latifah Abdu, mais McAslan s'est interposée en plongeant à la toute dernière seconde pour contrer la tentative de passe.
Puis quelques instants plus tard, Abdu a été fauchée en territoire adverse par Samantha Chang. L'attaquante des Roses a semblé se blesser à la cheville gauche sur la séquence et elle a dû céder sa place à Claire Monyard.
Le Rise a accentué la pression en deuxième demie, s'offrant quelques chances de qualité, mais Anna Karpenko veillait au grain.
Ses coéquipières ont tenté de la récompenser avec un troisième but sur un tir de pénalité, après que Chang eut fait trébucher Mégane Sauvé, mais McAslan a plongé vers sa gauche pour stopper la frappe de Noémi Paquin.
Avec sa victoire, Montréal a repris le 1er rang du classement général, trois points devant Calgary. La formation albertaine a toutefois un match en main sur les Roses.