Language

         

 Publicité par Adpathway

Les rides de vos doigts fripés dans l'eau sont comme une empreinte secrète : la science vient de le prouver

1 month_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Tout a commencé par une question simple, posée par un étudiant : « Les rides qui apparaissent sur les doigts dans l’eau se forment-elles toujours de la même manière ? ». Cette interrogation a mené à une découverte scientifique surprenante.

Vous pensiez que les rides qui apparaissent sur vos doigts après un bain étaient juste un hasard ? En réalité, elles suivent un schéma bien précis, propre à chacun. Une équipe de chercheurs du département biomédical de l'université de Binghamton, à New York, vient de découvrir que ces motifs sont toujours les mêmes, presque comme une signature biologique. Et cette découverte pourrait bien trouver sa place dans la biométriebiométrie du futur.

Les rides d’eau suivent un schéma unique… et stable

L'étude publiée en mai 2025 dans Journal of the Mechanical Behavior of Biomedical Materials dévoile que les rides qui se forment sur nos doigts après une immersion prolongée dans l'eau ne sont pas aléatoires. 

Et contrairement à ce que l'on pensait, ce ne sont pas les cellules de la peau qui gonflent, mais les vaisseaux sanguins sous-cutanéssous-cutanés qui se contractent. Résultat : des boucles et des crêtes qui reviennent toujours exactement au même endroit même après deux immersions de 30 minutes dans l'eau, réalisées à 24 heures d'intervalle.

Une signature biologique aux applications inattendues

On peut imaginer que cette découverte, menée par Guy German et Rachel Laytin, ouvre la voie à des applicationsapplications inattendues telles que l'identification de corps après une exposition prolongée dans l'eau, la prise d’empreintes digitales sur les scènes de crime ou encore le diagnostic de lésions nerveuses, les rides ne se formant pas en cas de nerf médian endommagé.

Une preuve de plus que notre corps porteporte en lui des signatures invisibles... jusqu'à ce que la science les déchiffre.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway