Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Les représentants danois et groenlandais seront reçus mercredi à la Maison Blanche

5 month_ago 37

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 13 janvier 2026 à 12h49

 Les ministres danois et groenlandais des Affaires étrangères seront reçus mercredi à la Maison Blanche.

Image d’illustration: Les ministres danois et groenlandais des Affaires étrangères seront reçus mercredi à la Maison Blanche. Kevin Lamarque / REUTERS

Ils seront reçus par le vice-président américain JD Vance et le chef de la diplomatie Marco Rubio.

Les ministres danois et groenlandais des Affaires étrangères seront reçus mercredi 14 janvier par le vice-président américain JD Vance et le chef de la diplomatie Marco Rubio à la Maison-Blanche, a annoncé mardi le chef de la diplomatie danoise. «Le vice président américain JD Vance a souhaité participer également à cette réunion et en sera l'hôte. Elle se tiendra donc à la Maison Blanche», a déclaré à la presse Lars Løkke Rasmussen, tandis que le ministre danois de la Défense a annoncé rencontrer lundi le secrétaire général de l'Otan pour discuter de la sécurité de l'Arctique.

Au printemps dernier, JD Vance avait annoncé une visite, non sollicitée, au Groenland. Face à la levée de boucliers, il l’avait circonscrite à la base aérienne américaine de Pituffik dans le nord-ouest de l’île arctique. Lors de cette visite de quelques heures, il avait fustigé l’engagement danois au Groenland et sur la sécurité arctique, qualifiant le royaume scandinave de «mauvais allié», provoquant l’ire de Copenhague.

Passer la publicité

S’emparer «d’une manière ou d’une autre» du Groenland

Fervent héraut du transatlantisme, le Danemark a notamment envoyé des troupes auprès des Américains en Irak et en Afghanistan. Donald Trump a encore accru les inquiétudes danoises et groenlandaises ces derniers jours, déclarant dimanche qu’il s’emparerait «d’une manière ou d’une autre» du territoire arctique. La chef de la diplomatie groenlandaise Vivian Motzfeldt avait sollicité la semaine passée une réunion avec Marco Rubio.

Face aux critiques américaines sur son engagement militaire, très insuffisant face à la Russie et à la Chine selon Washington, le gouvernement danois a récemment rappelé avoir investi près de 90 milliards de couronnes (1,3 milliard d’euros) pour renforcer sa présence militaire en Arctique.

Pour le chef de la diplomate danoise, la réunion de mercredi doit permettre de «déplacer toute cette discussion (sur le Groenland), qui ne s’est pas détendue (...), dans une salle de réunion, où l’on peut se regarder dans les yeux et parler des sujets en question». Il se rend à Washington avec Vivian Motzfeldt. Cette dernière participera à la rencontre avec le secrétaire général de l’Otan lundi.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway