Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Panthers battent les Oilers en deuxième période de prolongation

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

On a eu besoin de deux périodes supplémentaires pour déterminer un vainqueur entre les Oilers et les Panthers de la Floride, vendredi soir, à Edmonton. Brad Marchand a le héros de la rencontre, il a inscrit son deuxième but du match à 11:55 de la deuxième prolongation, pour permettre aux Panthers de l'emporter 5-4 dans le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley.

Les Panthers peuvent donc dire: mission accomplie, puisqu'ils ont remporté un des deux premiers matchs sur la route.

Maintenant à égalité 1-1, la série se déplace en Floride pour les matchs numéro trois et quatre.

Les deux buts de Marchand ont été marqués de façon similaire, en échappée. Le premier avait été inscrit en infériorité numérique.

Il ne faut pas oublier la rondelle, je l’ai déjà fait et c’est embarrassant, a blagué Brad Marchand quand on lui a demandé à quoi il pensait quand il se présentait en échappée devant un gardien.

Il faut déterminer où se trouve le gardien et prendre une décision rapide. Je crois qu’il faut se fier à son instinct, à ce que l’on a déjà fait lors des entraînements, a-t-il ajouté plus sérieusement.

Pour une deuxième fois en autant de rencontres, les Panthers avaient laissé filer une avance en troisième période. L’équipe se dirigeait vers une victoire en temps réglementaire, mais Corey Perry a forcé la tenue d'une prolongation en marquant avec 18 secondes à faire.

Nous étions déçus, c’est certain, mais nous sommes restés calmes tant sur le banc que dans le vestiaire. Nous avons beaucoup de leaders au sein de cette équipe, ça nous a aidé à nous concentrer sur ce que nous avions à faire, a affirmé Brad Marchand.

Du côté des Oilers, la déception était palpable. Chaque match est serré à ce temps-ci de l’année. Ce sont deux bonnes équipes qui s’affrontent et aucun match ne sera facile, a dit Leon Draisaitl après la défaite.

C’est une défaite difficile à accepter, mais il faut l’oublier et penser à la prochaine rencontre.

Nous avons toujours la même mentalité après une partie. Peu importe qu’elle ait été mauvaise, serrée, décidée en prolongation, crève-cœur, ou facile, nous la laissons derrière nous et nous concentrons sur la prochaine, a affirmé l’entraîneur-chef Kris Knoblauch.

Viktor Arvidsson et Evander Kane célèbrent un but.

Evander Kane a inscrit son sixième but des séries en première période.

Photo : La Presse canadienne / JASON FRANSON

À l’exception des premiers instants de la rencontre, la première période a été l’affaire des Oilers qui ont dirigé 14 tirs sur Sergei Bobrovsky. Sam Bennett a donné l’avance aux Panthers avec un but en avantage numérique après 2 min 7 s de jeu, mais les Oilers ont répliqué avec des buts d’Evander Kane et d’Evan Bouchard.

Seth Jones a nivelé le pointage, puis Leon Draisaitl, en supériorité numérique, a redonné l’avance aux Oilers.

Les joueurs des Panthers célèbrent derrière le but des Oilers.

Seth Jones a marqué le deuxième but des Panthers.

Photo : La Presse canadienne / JASON FRANSON

Les quatre derniers buts ont été marqués dans l’espace de 4 min et 58 s.

Les partisans des Oilers ont craint le pire quand Sam Bennett est entré en collision avec Stuart Skinner. Le gardien des Oilers est resté étendu de longues secondes sur la patinoire, mais a pu continuer la rencontre. Bennett a écopé d’une punition pour obstruction contre le gardien.

Sam Bennett tombe sur Stuart Skinner.

Sam Bennett est entré en collision avec Stuart Skinner en première période.

Photo : Getty Images / Bruce Bennett

J’ai été poussé et le gardien a poussé ma cheville, c’est pour ça que je suis tombé, s’est défendu Sam Bennett. Je n’étais pas d’accord avec la décision de l’officiel, a-t-il ajouté.

Il y a eu quelques échauffourées au cours du premier engagement, au total, 11 pénalités mineures ont été décernées au cours de la période.

Les visiteurs ont été les meilleurs lors du deuxième tiers, eux qui ont touché la cible à deux reprises. Dmitry Kulikov et Brad Marchand ont permis aux Panthers de prendre les devants 4-3.

Sergei Bobrovsky a repoussé 42 des 46 tirs dirigés vers lui. Stuart Skinner a fait face à 42 lancers.

Les amateurs de hockey devront maintenant s’armer de patience, il faudra attendre à lundi pour la présentation du troisième match, à Sunrise en Floride.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway