NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La recette des Oilers ne fonctionne pas à tous les coups
Cette fois, les Oilers se sont brulés… Ils ont encore une fois laissé les Panthers se forger une avance en première période, mais n’ont pas été en mesure de revenir dans la rencontre. Les représentants de la Floride l’ont emporté 5-2, et pourraient mettre la main sur une deuxième Coupe Stanley consécutive, mardi, à Sunrise.
Huit des quatorze victoires des Oilers en séries ont été remportées à la suite d’une remontée de l’équipe dans la rencontre. Ça avait été le cas jeudi alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-0 après 20 minutes de jeu.
Brad Marchand et Sam Bennett ont chacun marqué leur cinquième but de la finale lors de la première période. Marchand a inscrit son deuxième du match en troisième période.
Deux minutes et douze secondes après le troisième but des visiteurs, Connor McDavid a déjoué Sergei Bobrovsky, il s’agissait d’un premier but en finale pour le capitaine, qui a réveillé la foule assemblée à la Place Rogers.
Sam Reinhart s’est assuré de faire taire cette foule avec un but marqué 46 secondes après celui des Oilers.
Corey Perry a été l'autre marqueur des Oilers en fin de troisième période. Eetu Luostarinen a marqué dans un filet désert.
Marchand passe à l’histoire
Brad Marchand est devenu le deuxième joueur de la LNH à inscrire cinq buts lors d’une même finale à deux reprises en 59 ans.
L’ex-joueur des Bruins avait aussi marqué cinq fois en 2011. Mario Lemieux avait inscrit cinq buts lors des finales de 1991 et de 1992.
Le but de Bennett était son 15e depuis le début des séries. Il est le meneur à ce chapitre, son plus proche poursuivant, Leon Draisaitl en a marqué 11.
Mauvaise performance des Oilers
Les Oilers ont bien amorcé la rencontre, mais ont semblé manquer d’énergie après cinq minutes de jeu. Ils n’ont lancé que trois fois sur Sergei Bobrovsky lors de l’engagement initial.
Ils se sont repris en deuxième période, mais n’ont pas réussi à s’inscrire au pointage, malgré deux supériorités numériques.
Edmonton a terminé la soirée avec une fiche de 0 en 3 avec l’avantage d’un joueur.
Seul point positif, les Oilers ont été beaucoup plus disciplinés que lors des deux derniers matchs en Floride. Ils n’ont écopé que de deux punitions mineures au cours de la partie.
Le gardien Calvin Pickard était d’office devant le filet des Oilers, il a subi un premier revers après avoir remporté sept victoires. Il a fait face à 18 ancers.
Plus de détails à venir…