Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Néerlandais reportent les appels d’offres de parcs éoliens offshore en raison d’un faible intérêt

1 month_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le business de l’éolien est en train de s’effondrer en Europe avec plusieurs abandons de projets un peu partout. Le recul de l’éolien offshore aux Pays-Bas résulte d’une combinaison de coûts élevés, de conditions d’appels d’offres peu attractives, d’un manque de subventions et de défis structurels affectant le secteur en Europe. Les autorités néerlandaises tentent de répondre à cette situation en reportant les appels d’offres et en assouplissant les critères, mais le contexte économique reste un obstacle important.


AMSTERDAM, le 16 mai (Reuters) – Les Pays-Bas reporteront les appels d’offres pour deux parcs éoliens offshore d’une capacité totale de 2 gigawatts (GW) en raison du manque d’intérêt des soumissionnaires potentiels, a déclaré vendredi le gouvernement néerlandais.

Les appels d’offres avaient été initialement prévus pour septembre. Le gouvernement a déclaré qu’il n’ouvrirait désormais un appel d’offres que pour un emplacement en mer du Nord d’une capacité de 1 GW à l’époque.

Le ministère néerlandais du Climat a déclaré en mars que l’intérêt pour les trois sites qu’il souhaitait soumettre était très faible, après les entreprises énergétiques Eneco et Orsted (ORSTED.FR), ouvre un nouvel ongletils avaient dit qu’ils ne voyaient pas d’analyse de rentabilisation viable sans subventions.

Le gouvernement a déclaré qu’il cherchait toujours des moyens de réintroduire des subventions dans ses appels d’offres pour les parcs éoliens offshore, car les soumissionnaires potentiels se détournent du modèle actuel de « subvention zéro ».

La ministre du Climat, Sophie Hermans, a déclaré que les plans détaillés des futurs appels d’offres seraient présentés d’ici le troisième trimestre, après avoir manqué son délai annoncé plus tôt à la mi-avril.

L’année dernière, les Pays-Bas ont repoussé les plans visant à augmenter la capacité éolienne offshore de 4,7 GW à 21 GW jusqu’à la fin de 2032 au lieu de 2030, citant les coûts, les difficultés de la chaîne d’approvisionnement et les « défis dans la prise de décision en temps opportun ».


“Climate Terror”, de Salim Laïbi“Climate Terror”, de Salim Laïbi
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway