Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Islanders sélectionnent Matthew Schaefer au 1er rang du repêchage

2 week_ago 39

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Islanders de New York ont sans surprise jeté leur dévolu sur le défenseur Matthew Schaefer en lever de rideau de la séance de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi, à Los Angeles.

L'arrière des Otters d'Erie était pressenti depuis un moment déjà pour être choisi au 1er rang de l'encan. C'est maintenant chose faite alors que le nouveau directeur général Mathieu Darche a fait de Schaefer sa toute première sélection à la tête des Islanders.

Le repêchage se déroule cette année sous forme hybride : les espoirs sont rassemblés à Los Angeles tandis que les dirigeants des différentes équipes font leurs choix à partir de leur ville.

Schaefer n’a donc pas rencontré ses nouveaux dirigeants sur la scène du Peacock Theater. Il a plutôt serré la main du commissaire Gary Bettman avant d’enfiler le chandail et la casquette des Islanders. Il a ensuite rencontré virtuellement son nouveau directeur général, Mathieu Darche.

J'aurais aimé que ma mère soit là, a dit un Schaefer très émotif. Je n'ai entendu que de bons mots à propos de l'organisation des Islanders. J'ai hâte de rencontrer (les dirigeants) en personne pour les remercier.

Schaefer a perdu sa mère Jennifer il y a un peu plus d'un an après une courageuse bataille contre le cancer du sein.

Le défenseur de 17 ans n'a disputé que 17 matchs la saison dernière dans la Ligue junior de l'Ontario en raison d'une mononucléose, qui lui a fait rater les premières semaines du calendrier, et d'une fracture de la clavicule gauche subie durant le temps des Fêtes au mondial junior. Il a néanmoins inscrit 22 points, dont 7 buts, en plus de présenter un différentiel de +21.

Les Islanders ont hérité du premier droit de parole au repêchage en remportant la loterie malgré un maigre 3,5 % de chances. Classés au 10e échelon avant l'exercice, ils ont effectué un bond de neuf rangs qui leur a permis de choisir Schaefer.

Quelques heures avant de sélectionner leur nouveau quart-arrière à la ligne bleue, les Islanders ont procédé à un échange majeur en envoyant le défenseur Noah Dobson à Montréal contre deux choix de premier tour appartenant au Canadien, ainsi que l'attaquant Emil Heineman. L'organisation new-yorkaise reprendra donc le micro aux 16e et 17e échelons de la séance.

Au deuxième rang, les Sharks de San José ont sélectionné l'attaquant Michael Misa. Le joueur de centre du Spirit de Saginaw a brillé de tous ses feux la saison dernière dans la Ligue junior de l'Ontario en inscrivant un impressionnant total de 134 points en 65 matchs. Pour ce faire, Misa a marqué 62 buts et a ajouté 72 mentions d'aide à sa récolte.

Au troisième rang, les Blackhawks de Chicago ont choisi l'attaquant suédois Anton Frondell.

Desnoyers prend le chemin de l'Utah

Le Mammoth de l'Utah s'est tourné vers l'attaquant Caleb Desnoyers au 4e échelon. Il est le premier joueur québécois repêché cette année.

Il crie de joie sur la glace.

Caleb Desnoyers

Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photographie / LCH

Desnoyers a guidé les Wildcats de Moncton au championnat de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec après avoir dominé le circuit tant en saison qu'en séries. Il a d'abord obtenu 84 points en 56 matchs, puis a continué sur sa lancée avec 30 points en 19 rencontres éliminatoires.

La première équipe canadienne à se prononcer sera les Canucks de Vancouver, détenteurs du 15e rang. Les Flames de Calgary (18e et 32e), les Sénateurs d'Ottawa (21e) et les Jets de Winnipeg (28e) leur emboîteront ensuite le pas, tandis que le Canadien, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton n'ont quant à eux aucun choix au tour initial.

Rappelons qu'un nouveau format de repêchage a été adopté cette année avec une séance décentralisée. Alors que 93 espoirs sont réunis en Californie, l'ensemble des équipes de la LNH sont demeurées dans leur quartier général.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway