Language

         

 Publicité par Adpathway

les industriels allemands dénoncent les énergies intermittentes et veulent un moratoire sur les éoliennes

3 day_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

@KaplanBen_Fr

#Allemagne Les industries à forte intensité énergétique allemandes, notamment l’industrie chimique, adressent une lettre alarmiste au chancelier Merz mettant en cause la transition énergétique allemande, l’#Energiewende.

Ils accusent frontalement le photovoltaïque et l’éolien de bénéficier de privilèges juridiques et de subventions depuis 35 ans sans contribution à la sécurité d’approvisionnement et générant des coûts de réseau de plusieurs centaines de milliards, contribuant à l’augmentation du prix de l’électricité.

Les industriels allemands alertent sur les conséquences de cette électricité chère sur l’économie et la compétitivité de l’industrie allemande : « Si la transition énergétique est une opération à cœur ouvert sur notre économie, comme on le dit parfois, alors cette opération est jusqu’à présent un échec complet. Force est de constater que le patient risque de mourir sur la table d’opération. »

La lettre appelle le gouvernement allemand à tirer les conséquences de l’impact de ces énergies renouvelables intermittentes, soulignant leur manque de contribution significative à la sécurité d’approvisionnement malgré des décennies de subventions, ainsi que les coûts de réseau élevés qu’elles engendrent, le résultat étant un approvisionnement en électricité pour l’industrie qui n’a jamais été aussi cher et précaire.

En résumé, les industriels allemands exigent du gouvernement les mesures suivantes concernant les prix de l’électricité et l’énergie :

1. **Réduction des prix de l’électricité** : Les prix doivent redevenir compétitifs pour l’industrie, avec un tarif industriel ne dépassant pas 5 ct/kWh, sans coûts supplémentaires dus à des taxes CO2 ou à des exigences politiques excessives.

2. **Suppression des surcoûts** : Élimination des taxes et des redevances (Übertagungsentgelten) qui augmentent les coûts pour les productions intensives en électricité. 3

. **Accès à une énergie abordable** : Fourniture d’électricité à faible coût pour les sites industriels et renforcement des infrastructures électriques.

4. **Maintien des capacités industrielles** : Garantie d’une électricité industrielle et d’une cogénération économique, avec des normes compétitives au niveau international.

5. **Égalité des conditions** : Fin des politiques énergétiques unilatérales pour l’Allemagne et l’Europe en matière de protection climatique ; tous les pays du monde doivent adopter des mesures similaires.

6. **Protection contre les surcoûts européens** : Mise en place d’un mécanisme de compensation carbone (CBAM) efficace pour limiter l’impact du système EU ETS sur les exportations et la compétitivité.

7. **Protectionnisme commerciale** : Mise à jour des outils anti-dumping et anti-subventions de l’UE, notamment contre la Chine, et encouragement des investissements.

8. **Quasi-moratoire sur l’éolien et le photovoltaïque avec des investissements ciblés** : Approbation des projets photovoltaïques et éoliens uniquement pour des investissements viables et adaptés au réseau. Ces demandes visent à restaurer la compétitivité de l’industrie allemande face aux prix élevés et à l’instabilité de l’approvisionnement énergétique.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway