NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Revirement de situation : les hospitalisations pourront se poursuivre à l’unité d’hospitalisation du Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) des Escoumins.
La semaine dernière, le CISSS de la Côte-Nord avait annoncé une réduction de services du 4 au 11 juillet pour les services d’hospitalisation aux Escoumins. Finalement, les services seront maintenus, dévoile l’établissement de santé le 2 juillet.
« Un médecin de la région va assurer le maintien des services au cours de cette période. Aucun transfert d’usagers vers Baie-Comeau en lien avec cette annonce n’a eu lieu dans les derniers jours », confirme le CISSS par voie de communiqué.
Il était prévu que les personnes hospitalisées au CMSSS des Escoumins au cours de la semaine du 30 juin, et dont l’hospitalisation risquait de perdurer au-delà du 4 juillet, soient transférées vers l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau progressivement avant le début de la période d’absence de couverture médicale.
Pour ce qui est des usagers pris en charge à l’urgence des Escoumins entre le 4 et le 11 juillet, et nécessitant une hospitalisation, ceux-ci auraient été transférés d’emblée vers Baie-Comeau.
Santé Québec assurait à ce moment-là poursuivre ses efforts pour trouver un médecin disponible afin de maintenir l’ouverture de l’unité d’hospitalisation. L’organisation d’un plan de transfert d’usagers était nécessaire afin d’assurer un accès à des services sécuritaires à la population.