NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
HOCKEY. Deux échanges impliquant les Voltigeurs de Drummondville ont été officialisés par la LHJMQ, mardi, lors de l’ouverture du marché des transactions.
Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, Simon-Pier Brunet prend le chemin des Tigres de Victoriaville. En retour du défenseur de 20 ans, les Voltigeurs obtiennent un choix de troisième ronde (45e rang au total) en vue du prochain repêchage. Ce mouvement de personnel permet de conclure la transaction impliquant Justin Larose.
Dans un message publié sur le site web des Voltigeurs, le directeur général Yanick Lemay a exprimé sa reconnaissance envers les services rendus par Simon-Pier Brunet au cours des trois dernières saisons.
«Bruny, tu seras à tout jamais un champion drummondvillois! Tu seras toujours le bienvenu à Drummondville. Bon succès pour la suite de ta carrière avec les Tigres et chez les professionnels.»
Un gros ajout à la ligne bleue😼
Le vétéran défenseur et espoir des Sabres de Buffalo Simon-Pier Brunet s’amène avec les Tigres ! #GoTigresGo pic.twitter.com/q3QWP5SHy5
— Tigres de Victoriaville (@TigresVicto) June 3, 2025
Choix de cinquième ronde des Voltigeurs en 2021, Simon-Pier Brunet a été un élément important de la brigade défensive drummondvilloise lors de la conquête du trophée Gilles-Courteau en 2024. En 197 parties en carrière (séries éliminatoires incluses), l’espoir des Sabres de Buffalo a obtenu 58 points, dont 16 buts. Le Gatinois fera le saut dans la NCAA lors de la saison 2026-2027.
Adam Cavallin aux Foreurs

De son côté, Adam Cavallin poursuivra sa carrière avec les Foreurs de Val-d’Or, tel que rapporté initialement par L’Express. En retour de l’attaquant ontarien de 20 ans, les Voltigeurs ont mis la main sur un choix de quatrième ronde en 2027.
«Un gros merci pour la dernière saison à Drummondville, Adam. Bonne chance pour la suite de ta carrière», a écrit Yanick Lemay.
S’étant joint aux Voltigeurs en tant qu’agent libre, Adam Cavallin a amassé 30 points, dont 17 buts, en 57 parties au cours de la dernière saison.
Mentionnons en terminant que les Voltigeurs ont expédié un choix de deuxième ronde en 2026 aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de troisième ronde en 2025, ce qui conclut la transaction impliquant Kassim Gaudet.
À lire également : Le téléphone de Yanick Lemay ne dérougit pas