NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
SENSIBILISATION. En un an, deux incendies dans des camions de recyclage ont été recensés à Drummondville. L’Express vous propose un moyen facile de bien disposer de vos déchets.
En mai 2024, une imprimante jetée dans le bac de recyclage a forcé la vidange du contenu d’un camion en raison d’un incendie dans la benne. Ce matin, pour une raison indéterminée, un autre camion de recyclage a été obligé d’étendre ses récoltes au milieu de la rue pour éviter qu’un véhicule de la compagnie Gaudreau ne soit incendié.

Dans les deux cas, ce sont des pertes directes, car les matières recyclables sont gaspillées. «Tout ce qui se trouve sur la chaussée va être envoyé directement à la poubelle. On ne peut pas prendre de chance que ce soit contaminé», avait expliqué à L’Express un responsable de la compagnie.
Des campagnes de sensibilisation
Au cours des dernières années, la Ville de Drummondville et la MRC de Drummond ont développé l’outil «Gère ta poubelle» qui facilite le tri des matières.
De plus, l’application «Ça va où?», propulsée par le gouvernement du Québec, permet aux citoyens de rapidement déterminer à quel endroit peut être déposé tel ou tel déchet.
Les deux plateformes sont conviviales et précises.
Récemment, la gestion des matières recyclables a été grandement simplifiée avec le projet «Bac Impact».
Aussi, l’Écocentre du 5620, rue Saint-Roch Sud récolte les déchets de toutes sortes pour la MRC de Drummond.