NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
/image%2F0535627%2F20250625%2Fob_9edf8f_n60l6k6taowsaehi8ubrugbuzgmmsyra4ns98n.webp%3Fsecure%3DQU0ECkxPJJoESj8p4cdnEw%26expires%3D1750920757%26webp%3Don)
Le 20 juin, Léon XIV reçoit en audience privée la présidence de la Conférence des évêques de France.
La délégation était conduite par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, et comprenait Mgr Vincent Jordy (Tours), Mgr Dominique Blanchet (Créteil), Mgr Hugues de Woillemont et Mme Céline Reynaud-Fourton, directrice des affaires institutionnelles et internationales.
SilereNonPossum.com rapporte que selon le rapport de la conférence épiscopale, un large éventail de sujets a été abordé : les abus cléricaux, l'augmentation des catéchumènes, la formation sacerdotale, les défis bioéthiques, l'écologie, le dialogue interreligieux et - de manière significative - les communautés de rite romain.
Sur ce dernier point, aucune précision n'a été apportée.
Aucune mention n'a été faite de la forte baisse des vocations et des ordinations sacerdotales françaises.
Pire : ces derniers jours, la Conférence des évêques de France a rendu public son rapport sur les ordinations sacerdotales à l'horizon 2025, révélant que seuls 90 prêtres seront ordonnés dans toute la France, dont 64 prêtres diocésains et 25 issus de communautés religieuses, la Communauté Saint Martin contribuant à elle seule à neuf ordinations. Ce rapport national sur les ordinations ne fait aucunement mention des ordinations au sein des communautés de rite romain.
Les projections actuelles laissent penser qu'à l'horizon des années 2030, les prêtres de rite romain constitueront la majorité du clergé français.