NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Leon Draisaitl a marqué, en avantage numérique, à 31 secondes de la fin de la première période de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Oilers contre les Panthers de la Floride, mercredi soir, à Edmonton.
Les Oilers avaient été blanchis à leurs trois précédents avantages numériques dans le match.
Il s’agissait du deuxième but du match pour l’Allemand qui avait inscrit le premier but de la rencontre après seulement 1 min 6 s de jeu en première période.
Draisaitl n’avait pas inscrit de but pendant la grande finale de 2024, face à ces mêmes Panthers. Il en a maintenant deux à son compteur en 2025.
Les meilleurs joueurs des Oilers ont été les meilleurs joueurs sur la patinoire, en plus de Draisaitl, Connor McDavid a préparé le but égalisateur et le but gagnant, Evan Bouchard a récolté une aide, sept tirs au but et deux tirs bloqués, alors que Stuart Skinner a réalisé 29 arrêts dans la victoire.
Depuis que je me suis joint à l’équipe il y a quelques années, j’ai rarement vu Connor et Leon prendre une soirée de congé, a mentionné Brett Kulak. Plus un match est important, meilleurs ils sont, a ajouté le défenseur.
Connor McDavid a encensé Leon Draisaitl quand il s’est présenté au podium à ses côtés après la rencontre, mais il a aussi tenu à reconnaître le travail des autres joueurs au cours de la rencontre.
Nous avons besoin de tout notre personnel pour remporter des matchs, je l’ai souvent répété depuis le début des séries, a affirmé le capitaine.
Le trio de Janmark a été dangereux toute la soirée. Ces trois joueurs auraient pu faire la différence en prolongation, car ils n’ont pas cessé de créer des chances de marquer. Arvidsson a inscrit un gros but, Podkolzin a fait un gros jeu sur ce but, Kapanen aurait pu nous donner la victoire, ça aurait été incroyable s’il avait marqué sur son échappée en prolongation, a ajouté McDavid.
Nous avons de nombreux joueurs qui jouent bien, au bon moment.
Kasperi Kapanen, une révélation
Kapanen s’est échappé en prolongation, il est passé entre les deux défenseurs des Panthers puis a déjoué Sergei Bobrovsky, mais la rondelle a touché l’extérieur du poteau. Le Finlandais a récolté deux aides dans la rencontre.
Je vis les plus beaux moments de ma vie et j’essaie d’en profiter le plus possible, a dit celui qui a été réclamé au ballotage par les Oilers en novembre.
Depuis qu’il a été inséré dans la formation lors de la série de deuxième tour contre les Golden Knights, il revendique trois buts et deux aides en huit rencontres.
Nous aimons la façon dont il joue, sa vitesse, sa ténacité. Il peut jouer avec des joueurs vedettes, a affirmé Kris Knoblauch. Durant la saison, il a connu des hauts et des bas, il n’a jamais semblé trouver son erre d’aller. Nous avions de plus grandes attentes envers lui et depuis la série contre Vegas, il nous donne exactement ce dont nous avons besoin, a ajouté l’entraîneur-chef.
Kris Knoblauch a aussi eu de bons mots envers le défenseur Mattias Ekholm, qui a inscrit le but égalisateur en troisième période, à son deuxième match en séries.
Mattias est tellement important pour notre formation, il joue un rôle essentiel en avantage numérique et en désavantage numérique, il fait face aux meilleurs joueurs adverses et peut aider l’attaque. Non seulement c’est un joueur de hockey intelligent, mais c’est difficile de l’affronter, a dit l’entraîneur.
Après avoir vu les Oilers ouvrir le pointage, les Panthers ont répliqué avec trois buts. Sam Bennett a inscrit le but égalisateur, un but qui a été contesté par les Oilers qui croyaient que Bennett avait fait de l’obstruction à l’endroit de Stuart Skinner.
Le but a été accordé et les Panthers se sont vu offrir une supériorité numérique. Brad Marchand en a profité pour donner l’avance aux siens avec son cinquième des séries.
Lors du deuxième tiers, Sam Bennett a donné une avance de deux buts aux visiteurs avec son deuxième de la rencontre, mais les Oilers ont répondu avec trois buts, pour mériter la victoire.
Sergei Bobrovsky a reçu 46 lancers au cours de la rencontre.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer vendredi, toujours à Edmonton.
Les Oilers tentent de devenir la première équipe canadienne à soulever la coupe Stanley depuis le Canadien de Montréal en 1993.