Language

         

 Publicité par Adpathway

Le restaurant bar Lowring ferme ses portes

1 day_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Ghyslain Bergeron

Le restaurant bar Lowring ferme ses portes
Alain et Sylvie étaient à la tête du restaurant bar Le Lowring de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. C’est une institution qui fermera ses portes aujourd’hui. Le propriétaire du petit, mais combien chaleureux restaurant de la rue Loring accueillera donc ses derniers clients, jusqu’à 14 h.

Quelques clients sont présents. Cependant, la plupart des tables affichent une petite note «réservation» pour le dernier dîner du restaurant. Le propriétaire, Alain, est toujours aux cuisines alors que sa femme, Sylvie, effectue le service auprès des clients.

«Nous sommes dans le domaine de la restauration depuis des années, car nous étions propriétaires du Vieux Saint-Charles de 1996 à 2012. On est arrivés ici en 2015, mais nous avons fait l’acquisition en 2016. On a effectué des rénovations dans le Lowring, ce qui a permis de séparer le bar d’avec les machines de loterie (18 ans et +) et le restaurant. Ça permettait ainsi d’accueillir tout le monde, dont les familles», a expliqué Sylvie.

David (à gauche) est accompagné de son ami et son cousin pour un dernier repas au restaurant Lowring. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le manque de relève a poussé le couple à mettre la clef dans la porte. «Les affaires vont bien, mais ce n’est pas tout le monde qui est prêt à sacrifier autant d’heures à une entreprise. Le fonds de commerce était à vendre. Nous étions même prêts à financer, mais on n’a pas trouvé la bonne personne. On va se retrouver en délaissant le restaurant. Moi, je vais revenir à mon métier de comptable et on souhaite retrouver une vie plus équilibrée», a ajouté Sylvie.

C’est donc avec un pincement au cœur que les derniers repas du midi seront servis aujourd’hui. Les quatre employés auront tenu le fort jusqu’à la fermeture. «Nous sommes chanceux que Johanne et Dominic soient restés. Ici, c’est comme une famille. On connaît les clients par leur nom, leur commande. Pour eux aussi ce sera un petit deuil, mais on va leur offrir un petit cadeau», a confié la serveuse d’expérience.

Un dernier repas

David a fait un détour pour venir encourager une dernière fois Alain et Sylvie. «Je viens habituellement la fin de semaine. Je me sens comme si j’allais au salon funéraire! C’est vraiment la dernière fois. Je suis avec mon ami et mon cousin. On avait l’habitude de venir déjeuner. Ça va nous manquer. J’aimais le service, les employés connaissent nos noms, nos commandes. Je comprends leur décision, mais ça va nous manquer», a-t-il expliqué en terminant son dernier repas au restaurant Lowring.

L’immeuble sera rénové et utilisé à d’autres fins.

Le Lowring laissera place à un nouveau commerce dans quelques mois. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway