NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
“Cette mission de bombardement des installations nucléaires de l’Iran est un embarras pour l’Amérique.”
~ Scott Ritter, ex-renseignement militaire US Marines et ex-inspecteur d’armement de l’ONU ~
Le renseignement militaire américain (DIA) dément les affirmations de Trump : les installations nucléaires de l’Iran restent intactes
25 juin 2025, 7h43, Téhéran
Url de l’article en français :
Une évaluation préliminaire des services de renseignement américains suggère que les frappes aériennes américaines sur les installations nucléaires iraniennes n’ont pas réussi à démanteler les éléments fondamentaux de son programme nucléaire, contredisant la version du président Donald Trump et de ses collaborateurs.
Les résultats, établis par la Defense Intelligence Agency (DIA), l’unité de renseignement principal du Pentagone, ont été partagés avec CNN par quatre sources proches du dossier.
Le rapport de la DIA est basé sur une évaluation de la bataille conduite par le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) à la suite de l’agression du dimanche matin, selon l’une des sources citées par la chaîne américaine.
Les résultats contredisent les affirmations répétées de Trump selon lesquelles les attaques ont « intégralement et totalement détruit » les capacités d’enrichissement de l’uranium de l’Iran, selon le rapport.
Le secrétaire américain à la Défense a également fait écho aux affirmations de Trump dimanche, prétendant que les ambitions nucléaires de l’Iran « ont été anéanties ».
Citant deux sources proches de l’évaluation de la DIA, CNN a rapporté que le stock d’uranium enrichi de l’Iran reste intact, l’une d’entre elles notant que les centrifugeuses visées dans les attaques n’ont guère subi de dégâts.
« L’évaluation de la DIA soutient donc que les États-Unis les ont retardé de quelques mois, au maximum », a ajouté cette source.
Les responsables iraniens ont également rejeté les spéculations sur l’«anéantissement » des capacités d’enrichissement d’uranium de l’Iran suite à l’agression américaine et se sont engagés à poursuivre le programme nucléaire pacifique du pays.
Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), a réitéré mardi que le programme nucléaire du pays poursuivrait son expansion malgré les agressions contre les installations nucléaires pacifiques.
Il a déclaré que l’industrie nucléaire du pays est profondément ancrée dans l’infrastructure scientifique et technologique et ne peut être démantelée par des ennemis.
« Ils doivent comprendre que cette industrie est enracinée dans notre pays. Ils ne peuvent pas la déraciner », a réaffirmé le porte-parole de l’OIEA. « Compte tenu des capacités et du potentiel dont nous disposons, le développement de cette industrie doit se poursuivre. Il ne sera pas stoppé », a-t-il ponctué.
This entry was posted on 25 juin 2025 at 10:33 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, coronavirus CoV19, crise mondiale, désinformation, guerre iran, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, sciences et technologies, sionisme colonialisme génocidaire, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, Iran programme nucléaire, oligarchie financiere, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, USA agression de l'iran, USA attaques centres nucléaires iraniens juin 2025, USA Israel états terroristes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.