Language

         

 Publicité par Adpathway

Le réaménagement de la rue Saint-Marcel en marche

1 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Emmanuelle LeBlond

Par Emmanuelle LeBlond

Le réaménagement de la rue Saint-Marcel en marche
Les travaux liés au réaménagement de la rue Saint-Marcel seront effectués en 2026. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Le réaménagement de la rue Saint-Marcel est en marche, dans le cadre de la revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Joseph.

La Ville de Drummondville a octroyé récemment un mandat de services professionnels pour le réaménagement de la rue Saint-Marcel, entre les rues Saint-Damase et Manseau, au coût de 172 290,04 $.

Selon la conseillère en relations publiques de la Ville, Anne-Élisabeth Benjamin, les travaux seront effectués en 2026.

Le réaménagement de la surface de la rue et des trottoirs en mettant la chaussée à niveau sur une partie de la rue (comme il est souhaité au centre-ville) est dans les plans, tout comme l’ajout de verdure et le réaménagement de la zone de stationnements sur la rue en face de l’église. Des travaux d’infrastructures souterraines sont également prévus.

Ce projet, à l’image des récents projets de la rue Saint-Albert et du parc Gérard-Perron, ont pour objectif de rendre ce secteur central de la ville plus dynamique, attrayant et sécuritaire.

«On l’a vu. Quand un secteur est plus défavorisé, aller mettre des infrastructures de qualité, ça améliore le vécu et le quotidien. Les gens, quand ils vivent dans du beau, ils ont envie d’en prendre soin. Ça crée un sentiment d’appartenance au quartier. Ça fait en sorte de créer également une mixité», dit la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

En marge des travaux de réaménagement des rues Saint-Marcel et Saint-Jean, la population du quartier, résidents comme commerçants, était d’ailleurs invitée par la Ville à prendre part à un atelier participatif en 2024.

Cette rencontre citoyenne a permis d’expliquer les tenants et aboutissants du projet, de valider le portrait-diagnostic du secteur d’intervention, d’obtenir une rétroaction sur les différents scénarios d’aménagement et de confirmer les besoins du milieu.

Les citoyens pouvaient aussi remplir un questionnaire en ligne pour partager leur avis sur le projet.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway