Language

         

 Publicité par Adpathway

Le projet de loi sur la gestion de l’offre adopté par le Sénat

3 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le projet de loi sur la gestion de l’offre adopté par le Sénat
Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, et Martin Champoux, député de Drummond. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de l’adoption au Sénat du projet de loi du Bloc québécois visant à protéger la gestion de l’offre, une avancée importante pour les producteurs agricoles du Québec et pour l’économie des régions, estime-t-il.

Comme promis lors de la dernière campagne électorale, le Bloc québécois a redéposé ce projet de loi le 29 mai. Quelques jours plus tard, les députés bloquistes ont tenu un point de presse au Sénat pour en appeler à une adoption rapide avant l’été. Hier, cette étape décisive a été franchie : le projet de loi a été adopté, sans amendement.

«C’est un moment marquant pour notre agriculture. En assurant la pleine protection de la gestion de l’offre, on vient consolider un modèle qui soutient nos producteurs, notre sécurité alimentaire et la vitalité économique de nos régions», affirme M. Champoux, dans un communiqué de presse.

Le député de Drummond a aussi tenu à souligner le travail exceptionnel de son collègue Yves Perron, député de Berthier–Maskinongé et porte-parole du Bloc québécois en matière d’agriculture et agroalimentaire. «Yves a porté ce dossier avec une constance remarquable. Il a fait preuve d’une rigueur et d’une détermination exemplaires, et le résultat d’aujourd’hui est en grande partie grâce à lui», a ajouté M. Champoux.

Le projet de loi empêche toute nouvelle brèche dans le régime de gestion de l’offre lors de la négociation de traités commerciaux. Ce système, qui concerne la production de lait, d’œufs et de volaille, permet de garantir des prix stables aux consommateurs, des revenus prévisibles aux producteurs et une base solide pour le développement des communautés rurales.

«Aujourd’hui, nos producteurs peuvent regarder l’avenir avec un peu plus de confiance. Leur travail mérite d’être reconnu, protégé et soutenu. C’est une grande satisfaction de voir ce projet aboutir», a conclu Martin Champoux.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway