NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les tout premiers visiteurs découvrent le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence de l'Hôpital Fleurimont dans le cadre de portes ouvertes qui se déroulent toute la fin de semaine à Sherbrooke.
À l'aide de visites guidées, les futurs patients et les curieux peuvent se promener sur les différents étages, notamment l'urgence, la pédopsychiatrie, la pédiatrie et la maternité.

L'urgence va accueillir ses premiers patients le 22 février.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
Vendredi, le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence ont été inaugurés, après 24 ans d'attente.

Florence Simard-Lebrun et Cédric Meunier attendent des jumeaux. Ils sont bien contents de pouvoir vivre l'accouchement dans le nouveau Pavillon Enfant Soleil.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
Rencontrée dans la salle des ambulances, une future mère de jumeaux, Florence Simard-Lebrun, raconte avoir tenu à se rendre sur place pour voir la section maternité. C'était bien important pour moi, pour la suite de la grossesse, confie-t-elle.
C'est tellement beau. Il y a beaucoup d'espace dans le local. Il y a de la place autant pour le père, autant pour les jumeaux. C'est vraiment rassurant de savoir que je vais accoucher dans cet endroit-là.
Ce sont vraiment de belles couleurs, ça donne envie de rester, renchérit son conjoint, Cédric Meunier. Tandis que [dans l'autre centre d'avant] on avait juste hâte de s'en aller.

Un exemple d'une chambre individuelle sur l'étage maternité.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
Le couple de Saint-François-Xavier-de-Brompton note également que les chambres sont individuelles, ce qui permet une certaine intimité avec son nouveau-né.

Benjamin Leblond, Sophie Lamontagne et Adam Leblond sont bien contents de leur visite.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
Une autre famille rencontrée sur les lieux se dit bien contente de sa visite. La maman, Sophie Lamontagne, soutient que le nouvel établissement est magnifique et est doté d'une grande fenestration.
Il y a de la belle décoration dans les chambres. On dirait qu'on rentre et qu'on se sent bien. Ça n'a pas l'air d'un hôpital où on se sent malade, puis qu'on est pris.
C'était important pour Sophie Lamontagne de découvrir le Pavillon Enfant. Parce qu'évidemment, on a des cocos qui, des fois, ont besoin d'aller en pédiatrie. On ne sait pas si on va avoir un autre enfant aussi, donc on a visité la maternité. On a visité l'urgence aussi, on voulait voir tout ce beau travail-là qui a été fait.

Voici à quoi ressemble une chambre en pédiatrie.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
Ses enfants ont d'ailleurs fait la visite avec elle. C'est très unique, très beau. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. C'est vraiment pratique, lance Benjamin Leblond. J'ai beaucoup aimé ça et j'ai trouvé les pièces très belles parce qu'elles étaient décorées, ajoute son frère, Adam Leblond.
C'est calme, c'est serein, ça donne vraiment le goût d'en avoir un autre [enfant], se réjouit la maman. Ça doit être rare d'avoir quelque chose d'aussi beau, d'aussi fenestré et d'aussi bien pensé à la fine pointe de la technologie.

Chaque étage a son propre code de couleur, avec une décoration agencée.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
L'établissement ouvrira officiellement ses portes aux patients le 22 février.
Le projet de 433 millions de dollars était très attendu autant par les équipes en place que par les futurs patients.


4 month_ago
54



























.jpg)






French (CA)