Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Le nouveau pont de Tracadie pourrait ouvrir à l’automne

7 hour_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les automobilistes de Tracadie pourraient circuler sur un nouveau pont dès le mois de novembre prochain si la reconstruction va comme prévu. Pour la Ville, il s’agit d’une « excellente nouvelle », car on craignait que les travaux durent deux ans.

C’est ce que confirme le député libéral de Tracadie, Keith Chiasson. Les travaux progressent bien, la démolition devrait être terminée au mois de mars et la reconstruction devrait débuter en mai.

Si tout va bien, l‘ouverture du pont devrait se faire à la fin de l’automne 2026, donc cette année.

Keith Chiasson.

Keith Chiasson, député de Tracadie (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Mario Mercier

Le pont Snowball, au centre-ville de la municipalité, est fermé à la circulation depuis le début du mois de novembre. Les automobilistes doivent faire un détour de plusieurs kilomètres en empruntant l’autoroute 11.

C’est une excellente nouvelle pour la municipalité, lance le maire de Tracadie, Denis Losier. Il s’attend à ce que le nouveau pont ouvre graduellement à la circulation.

Denis Losier interviewé devant l'hôtel de ville.

Le maire de Tracadie, Denis Losier

Photo : Radio-Canada

Pas certainement deux voies, mais peut-être progressivement, avec une voie le temps de terminer les travaux. Au moins, il y aurait une circulation garantie à partir de l’automne 2026, affirme-t-il.

Cette nouvelle arrive à point pour le maire. La ville accueillera la finale des Jeux de l’Acadie à l’été 2027.

C’est certain qu’on envisageait le pire, dit-il. On voulait quand même s'assurer que les rénovations du pont seraient terminées avant cette date-là.

Des travailleurs sur le pont Snowball.

La construction du nouveau pont débutera à la fonte des neiges et une circulation partielle pourrait être possible à l'automne.

Photo : Radio-Canada

Des commerçants à bout de souffle

Comme l’explique le maire, la fermeture du pont a un impact négatif sur les revenus des commerçants. 

La présidente de la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila, Brigitte Mazerolle Arseneau, se réjouit de voir que le pont sera ouvert plus tôt que prévu, mais souligne que, pour les commerçants, le délai est déjà trop long.

Brigitte Mazerolle Arseneau sourit pour la photo.

Brigitte Mazerolle Arseneau est la présidente de la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Réal Fradette

Pour certaines entreprises, on entend parler de pertes de 60 % du chiffre d’affaires pour les mois qui viennent. C’est quand même majeur, dit-elle.

On s'entend, ce n'est peut-être pas généralisé, mais de part et d’autre, il y a des pertes importantes qu'on anticipe et qu’on entend.

D’ailleurs, le maire Losier précise que la Ville a fait une demande auprès de la province pour voir si un programme de compensation pour ces entrepreneurs pourrait être offert. 

Le député Keith Chiasson précise que le gouvernement n’offre pas ce genre d’aide, normalement. C’est plate pour les commerçants, car les dernières années ont été difficiles.

Faciliter les déplacements, en attendant le pont

Le maire Losier demande aussi à la province que la navette qui transporte des gens des deux côtés de la rivière puisse faire plus d’arrêts au centre-ville pour aider les utilisateurs, surtout les aînés, à avoir accès aux services.

C’est certain que, quand on demande des choses, il y a un processus de négociations et de pourparlers qui se fait avec le gouvernement. On espère qu'on sera en mesure d’arriver à un certain compromis, précise le maire Losier.

Brigitte Mazerolle Arseneau confirme que cette augmentation du nombre d'arrêts de la navette aiderait les entreprises et les citoyens à mieux se déplacer et à faire leurs achats plus facilement.

Actuellement, la navette circule toutes les demi-heures entre 6 h et minuit et toutes les heures de minuit à 6 h, avec un arrêt de chaque côté.

D’après le reportage de Réal Fradette

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway