NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

ENTRETIEN - Léon XIV rencontre ce vendredi le patriarche orthodoxe Bartholomée de Constantinople. Son principal collaborateur, Emmanuel Adamakis, évoque en exclusivité les enjeux de ce sommet œcuménique en Turquie.
Emmanuel Adamakis, qui a longtemps représenté l’Église orthodoxe en France, est aujourd’hui le métropolite de Chalcédoine, l’un des sièges les plus anciens du christianisme. En charge des relations internationales du Patriarcat de Constantinople, il est, à ce titre, l’un des plus proches collaborateurs du patriarche Bartholomée qui accueillera, ce vendredi à Iznik en Turquie, le pape Léon XIV pour célébrer le 1700e anniversaire du Concile de Nicée. Auteur cette année de « libres enfants de Dieu », ouvrage qui relate son parcours religieux international*, le métropolite Emmanuel évoque pour Le Figaro les enjeux de cette visite papale.
LE FIGARO. - Pour son premier voyage hors d’Italie, le pape a choisi de se rendre en Turquie à l’occasion du 1700e anniversaire du concile de Nicée. Comment qualifieriez-vous cet événement ? Est-il d’abord géopolitique, interreligieux, œcuménique ?
Métropolite Emmanuel. - Il n’y a pas lieu, à mon sens, d’opposer ces dimensions. Avec ce déplacement…


2 day_ago
12
























French (CA)