NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
par Manlio Dinucci
Le président Donald Trump manie le chaud et le froid. Il a menacé son homologue russe, Vladimir Poutine, tout en déclarant que le président non-élu ukrainien provoquait ce qui se passait. Ses alliés du G7, qu’il a déjà menacé d’abandonner, ne retiennent de ce qu’il dit que ce qui les arrange. Ils se préparent à célébrer la victoire des « nationalistes intégraux » ukrainien et à reconstruire à leur frais ce pays. Peu importe qu’il n’y ait aucune victoire en vue et ni d’argent pour cette reconstruction : la guerre n’est qu’un jeu dont nous sommes les héros.
Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 31 mai 2025

Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7, du 20 au 23 mai 2025, au Canada.
Trump, tandis qu’il pense à des sanctions contre la Russie, déclare : « Poutine est en train de tuer un tas de gens. Que diable lui est-il arrivé ? Il est devenu absolument fou, il tire des missiles et des drones sur les villes de l’Ukraine sans aucun motif. Ce que Poutine ne comprend pas c’est que si « ça » n’avait été que de moi, beaucoup de choses vraiment moches seraient déjà arrivées en Russie, et je veux dire vraiment moches. Il est en train de jouer avec le feu ! » Quand Poutine est allé en visite dans la région russe de Kursk libérée des forces ukrainiennes qui l’avaient envahie -rapporte Tass- son hélicoptère s’est trouvé à l’épicentre d’une attaque de drones ukrainiens, qui ont été détruits par les forces russes de défense aérienne.
Le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré que « les États-Unis, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni n’imposeront plus de restrictions de rayon d’action à l’utilisation par l’Ukraine d’armes fournies par les Alliés occidentaux, ce qui signifie que l’Ukraine pourra cibler des positions plus en profondeur en Russie ». En même temps s’est réuni au Canada le gotha de l’Occident, formé des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales du G7, avec les chefs du Fonds monétaire International (FMI), du Groupe de la banque mondiale (WBG), de l’Organisation pour la Coopération et le Développement économique (OCDE) et du Financial Stability Board (FSB). Pour certaines parties de la rencontre a été invité aussi le ministre des Finances ukrainien. Dans le communiqué final, ils déclarent : « Nous condamnons la guerre continue et brutale de la Russie contre l’Ukraine et louons l’immense capacité de récupération du peuple et de l’économie ukrainiens. Le G7 reste engagé à soutenir inconditionnellement l’Ukraine dans la défense de son intégrité territoriale et de son droit à l’existence, ainsi que de sa liberté, souveraineté et indépendance vers une paix juste et durable. Nous sommes d’accord sur le fait que la mobilisation du secteur privé sera importante pour la reprise et la reconstruction de l’Ukraine, avec des coûts estimés par le Groupe de la banque mondiale à 524 milliards de dollars pour la reprise et reconstruction de l’Ukraine ».
Cette ultérieure colossale allocation d’argent public, soustrait aux dépenses sociales, sera décidé à la Conférence qui se tiendra à Rome les 10 et 11 juillet 2025.
Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo Pangea de vendredi 30 mai 2025 sue la chaine TV italienne Byoblu.