Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Frost élimine la Charge et remporte la Coupe Walter

1 month_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une victoire de 2-1 en prolongation lundi, au Xcel Energy Center, a permis au Frost du Minnesota de remporter la série finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin en quatre matchs contre la Charge d’Ottawa et de mettre la main sur la coupe Walter pour une deuxième année de suite.

C'est Liz Schepers qui a inscrit le but gagnant à la 12e minute de jeu de la prolongation.

Schepers a mis fin au match et à la saison à sa deuxième tentative devant le filet de Gwyneth Philips après du travail effectué par Klara Hymlarova et Katy Knoll derrière le but de la Charge.

La formation du Minnesota mérite donc un deuxième titre en autant de saisons d'existence de la LPHF. Il y a un peu moins d'un an, le 29 mai 2024, elle avait été couronnée championne à la suite d'un gain de 3-0 lors du cinquième et décisif match de la finale contre l'équipe de Boston.

Cette fois, le Frost a réussi le tour de force en quatre rencontres, mais quatre rencontres qui ont toutes pris fin par des scores de 2-1 et qui ont toutes nécessité de la prolongation.

En fait, les deux équipes ont joué un grand total de 81 minutes et huit secondes de temps supplémentaire, incluant 49 minutes 57 secondes lors du troisième match.

Et tout comme l'an dernier, la formation du Minnesota a gagné la finale après avoir perdu le premier match.

Malgré la défaite, Gwyneth Philips a remporté le trophée Ilana Kloss, décerné à la joueuse jugée la plus utile à son équipe pendant les séries éliminatoires.

Une gardienne de but au hockey sur ses genoux, regarde la rondelle.

La gardienne de la Charge Gwyneth Philips a reçu le titre de la joueuse la plus utile à son équipe au terme de la finale.

Photo : Associated Press / Ellen Schmidt

Philips, une recrue dans la LPHF, a mené toutes les gardiennes de but pendant les éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 1,15 et un taux d'arrêts de ,954 en huit départs.

Philips a inscrit quatre victoires, dont une par jeu blanc, et n'a subi aucun revers en temps réglementaire pendant les séries.

Les gardiennes s'imposent

Au premier vingt, les deux formations ont fait jeu égal, dirigeant chacune 12 tirs vers le filet adverse, mais les deux gardiennes ont été intraitables.

Avec tout près de huit minutes écoulées au deuxième engagement, le Frost est passé bien près d'ouvrir la marque lorsque Klara Hymlarova a filé seule vers le filet de Gwyneth Philips. Son tir du revers a toutefois terminé sa route contre le poteau.

Ce n'était que partie remise pour le Minnesota. Moins de trois minutes plus tard, Kelly Pannek, oubliée dans l'enclave, a accepté la remise de Claire Thompson avant de dénouer l'impasse avec un tir parfait dans la lucarne. C'était la première fois que le Frost inscrivait le premier but d'un match dans cette finale.

Quatre joueuses du Frost du Minnesota célèbrent près du but de la Charge d'Ottawa.

Pour une deuxième fois en autant d'années, le Frost du Minnesota est couronné champion de la Coupe Walter.

Photo : Associated Press / Ellen Schmidt

Cependant, il ne fallait pas compter la Charge pour vaincue.

Au milieu du troisième vingt, Tereza Vanisova a choisi le moment idéal pour inscrire son premier but des séries. L'attaquante a profité d'une savante passe du revers à une main de Danielle Serdachny, de derrière le filet, avant de déjouer Maddie Rooney d'un tir sur réception dans l'enclave.

Des joueuses de hockey célèbrent un but.

L'attaquante de la Charge Tereza Vanišová (au centre) a créé l'égalité en marquant son premier but des séries.

Photo : Associated Press / Ellen Schmidt

Avec moins de cinq minutes à jouer, Kendall Coyne Schofield est passée bien près d'inscrire le but gagnant lorsqu'elle a récupéré une rondelle libre devant le filet. Elle s'est toutefois butée à la jambière de Gwyneth Philips, deux fois plutôt qu'une, alors que cette dernière était étendue de tout son long sur la patinoire.

Pour une quatrième fois depuis le début de la série, le match allait donc connaitre son dénouement en prolongation.

Rooney a repoussé 33 tirs pour le Frost alors que Philips en a bloqué 36 devant le filet de la Charge.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway