NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Kyle Duggan, La Presse Canadienne 10:25 AM - 21 juin 2025
Temps de lecture :
Un drapeau canadien est cousu sur l'uniforme d'un militaire interviewé à Calgary, le 9 décembre 2010.LA PRESSE CANADIENNE/Jonathan Hayward
Les intentions du gouvernement fédéral d’accorder une hausse salariale de 20 % aux militaires canadiens suscitent des applaudissements, mais des experts préfèrent rester prudents.
Le ministre de la Défense nationale, David McGuinty, dit examiner diverses stratégies afin d’augmenter la paie des membres des Forces armées canadiennes.
Le gouvernement pourrait accorder une augmentation du salaire de base pour l’ensemble de l’armée et des bonis de rétention pour compenser le stress professionnel
Gary Walbourne, un ancien ombudsman du ministère de la Défense nationale, déplore que le gouvernement fédéral demeure «au mieux vague» sur son plan.
Charlotte Duval-Lantoire, de l’Institut canadien des affaires mondiales, craint que l’exercice ne soit pas aussi profitable pour chaque membre des Forces armées canadiennes.
Andrew Leslie, ancien chef d’état-major de l’Armée canadienne et ancien député libéral, dit qu’il est grand temps que le gouvernement fédéral fasse preuve de sérieux au sujet d’une hausse des paies pour les membres de l’armée. Il a salué l’annonce de M. McGuinty.