NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Visage de la santé publique de la Nouvelle-Écosse pendant la pandémie de COVID-19, le Dr Robert Strang annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de l’année.
Le premier ministre Tim Houston a indiqué jeudi avoir accepté la demande de départ à la retraite du médecin hygiéniste en chef de la province. Celle-ci prendra effet en décembre prochain.
Le Dr Strang est à l’emploi du système de santé de la Nouvelle-Écosse depuis 1999.
Cet ancien joueur de rugby – et ancien médecin de l’équipe masculine canadienne de ballon ovale – a commencé sa carrière médicale en Colombie-Britannique avant de traverser le pays pour devenir médecin hygiéniste à Halifax.

L'ancien premier ministre Stephen McNeil et le Dr Robert Strang lors d'un point de presse à Halifax dans les premières semaines de la pandémie de COVID-19, le 2 avril 2020. (Photo d'archives)
Photo : Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
Promu médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse en 2007, il a piloté la réponse des autorités provinciales de la santé aux crises de la grippe H1N1 et de la COVID-19.
En 2020 et 2021, au plus fort de la pandémie de coronavirus, il est devenu une figure familière pour des milliers de Néo-Écossais qui suivaient assidûment ses points de presse quotidiens, flanqué tour à tour des premiers ministres Stephen McNeil, Iain Rankin et Tim Houston.
Je suis certain de parler au nom de beaucoup d’entre nous en disant que nous apprécions énormément tout ce que [le Dr Strang] a accompli, en particulier ses conseils et son leadership pendant la pandémie de COVID-19, et je le remercie pour son travail exceptionnel.
En 2020, le Dr Robert Strang s'est vu décerner le prix d'excellence en administration publique du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse pour son leadership dans la gestion de la pandémie de COVID-19.
Les Néo-Écossais ont pu constater la bienveillance, la compassion et l’esprit communautaire du Dr Strang, ainsi que son engagement sans faille en faveur de la protection de la santé publique, a ajouté le premier ministre Tim Houston jeudi dans un communiqué.
Vers la fin de la pandémie, le médecin hygiéniste en chef a toutefois été la cible d’un petit groupe de Néo-Écossais opposés aux mesures sanitaires. Il a notamment subi du harcèlement téléphonique et des manifestations devant sa résidence de la région d’Halifax.
Dans un communiqué, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse indique que le processus de recrutement d’un nouveau médecin hygiéniste en chef va commencer sous peu.


5 hour_ago
20



























.jpg)






French (CA)