Language

         

 Publicité par Adpathway

Le CRECQ à la recherche d’entreprises pour un nouveau projet-pilote

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le CRECQ à la recherche d’entreprises pour un nouveau projet-pilote
Le CRECQ déploiera le Pratico-Vélo sous la forme d’un projet-pilote en juillet et en août prochains. (Photo : gracieuseté)

MOBILITÉ. Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) recrute actuellement des entreprises de la région de Drummond qui souhaitent expérimenter gratuitement le vélo à assistance électrique dans le cadre de leurs opérations au courant des mois de juillet et d’août 2025.

Plus spécifiquement, le CRECQ est à la recherche de deux profils d’entreprises. La première étant des ateliers de mécanique automobile ou des concessionnaires qui souhaiteraient offrir des vélos à assistance électrique à titre de véhicule de courtoisie à leur clientèle. Pour la seconde, des entreprises qui effectuent du transport ou de la livraison locale désirant faire l’expérience du vélo cargo à assistance électrique dans le cadre de leurs déplacements quotidiens sont ciblées. Le Pratico-Vélo, nom que lui a attribué le CRECQ, se déploiera en premier lieu sous la forme d’un projet-pilote.

«Nous souhaitons recruter des entreprises désirant mieux desservir leur clientèle par l’application de solutions innovantes, indique Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ. Offrir des alternatives à l’auto-solo gratuitement et en toute simplicité permettra aux entreprises de notre région d’avoir un réel impact sur leur bilan d’émission de gaz à effet de serre, en plus d’inciter leur clientèle à intégrer la mobilité durable au sein de leurs déplacements.»

Notons que les entreprises participantes obtiendront un accompagnement personnalisé, clé en main et sans frais. Cela inclut une formation sur la sécurité routière et l’utilisation optimale des vélos, une assistance routière accessible en tout temps, un ou des vélos à assistance électrique ainsi que tout l’équipement nécessaire pour effectuer des déplacements sécuritaires et confortables.

Ce projet est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds pour dommages à l’environnement et de celui du gouvernement du Québec dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable et qui découle du Plan pour une économie verte 2030.

L’équipe de mobilité durable du CRECQ invite les gens intéressés à la contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone au (819) 475-1048 poste 215 pour plus d’informations. (LPS)

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway