NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des chercheurs suédois ont retracé pour la première fois toutes les étapes de la naissance de nouveaux neurones chez l’adulte.
Pendant des décennies, la science s’est accrochée à une idée aussi rassurante qu’erronée : celle d’un cerveau adulte figé, incapable de produire de nouveaux neurones. Ce dogme, déjà remis en question depuis plusieurs années, vient sans doute d’être définitivement balayé par une étude publiée dans Science. Non seulement notre cerveau continue bel et bien à générer de nouveaux neurones tout au long de la vie, y compris à un âge avancé, mais les chercheurs suédois de l’Institut Karolinska ont réussi à retracer les différentes étapes de ce processus. «Nous avons désormais pu identifier ces cellules d’origine, ce qui confirme la formation continue de neurones dans l’hippocampe du cerveau adulte », explique dans un communiqué Jonas Frisén, qui a dirigé ces travaux.
Ce n’est pas la première fois que des preuves de «neurogenèse tardive», cette capacité à produire de nouveaux neurones à l’âge adulte, sont mises en évidence. Mais la communauté scientifique restait divisée, faute de démonstration…