NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

ÉDUCATION. Le 17 juin dernier, le conseil d’administration du Cégep Drummond a été contraint d’entériner un budget déficitaire de 250 000 $, en réponse aux compressions de 151 M$ touchant l’ensemble du réseau.
«Cette décision difficile et exceptionnelle permet à tout le moins de ne pas freiner l’accessibilité aux études supérieures à Drummondville», assure le directeur général du Cégep Drummond, Pierre Leblanc. «Nous accueillerons d’ailleurs un nombre record d’étudiantes et d’étudiants à la rentrée.»
En mai dernier, le Cégep avait organisé une conférence de presse où il lançait un cri du cœur face aux futures contraintes budgétaires qui allait les toucher. Dans cette conférence, M. Leblanc avait annoncé être confronté à différentes mesures et compressions, telles que le gel de recrutement, un plafond des heures rémunérées et des coupes budgétaires importantes pour son CCTT.
Afin d’en atténuer les impacts, la direction a choisi de réduire prioritairement les dépenses de fonctionnement non salariales, dans le but de préserver le capital humain et de maintenir les services directs aux étudiants.
Le collège a tenu à souligner que tous les services et départements ont été mis à contribution dans cet effort. «Certaines enveloppes budgétaires, telles que les frais de déplacement et de représentation, les dépenses de promotion ou encore certains coûts liés à des activités internes, ont été réduites de manière significative. Par ailleurs, l’augmentation de l’effectif étudiant a permis de limiter le déficit anticipé», explique Pierre Leblanc.
Le collège entend poursuivre activement ses démarches pour dénoncer l’impact de ces décisions sur le réseau collégial.