Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Canadien coupe les ponts avec Rafaël Harvey-Pinard et Cayden Primeau

1 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

À quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien a soumis des offres qualicatives à cinq joueurs, dont Cayden Primeau, qu'il a toutefois ensuite échangé aux Hurricanes de la Caroline. Rafaël Harvey-Pinard n'a pas reçu d'offre et deviendra agent libre sans restriction demain.

Outre Primeau, seuls les défenseurs Jayden Struble et William Trudeau, l'attaquant Sean Farrell et le gardien Jakob Dobes ont reçu une offre qualificative, permettant à l'organisation de conserver les droits sur ceux-ci.

Les Hurricanes de la Caroline ont cédé un choix de 7e tour en 2026 afin d'obtenir les droits de négocier avec Primeau.

Harvey-Pinard a récolté 31 points en 84 matchs dans l'uniforme du Tricolore depuis le début de sa carrière. Sa meilleure campagne a été en 2022-2023, alors qu'il avait amassé 20 points en 34 matchs.

Cette année, après s'être remis d'une blessure, il a passé presque la totalité de la saison avec le Rocket de Laval, ne jouant qu'un seul match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le Québécois de 26 ans a été un choix de 7e tour (201e) du Tricolore en 2019. Au niveau junior, il a remporté la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Xavier Simoneau et Noel Hoefenmayer, coéquipiers de Harvey-Pinard dans la Ligue américaine (LAH) la saison dernière, seront aussi libres de s'entendre avec un nouveau club dès le 1er juillet.

Sean Farrell, 23 ans, a été un choix de 4e tour (124e au total) en 2020. L'attaquant a joué 6 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière. Il a inscrit 44 points en 67 matchs dans la LAH en 2024-2025.

Le défenseur Jayden Struble s'est établi dans la LNH en 2023-2024. Il a disputé 56 matchs lors de chacune de ses deux premières campagnes complètes chez les professionnels. Choix de 2e tour (46e au total) en 2019, il a récolté 13 points en 56 rencontres l'an dernier avec le Canadien.

William Trudeau attend toujours de jouer un premier match dans la grande ligue. L'arrière de 22 ans a été un choix de 4e tour (113e au total) du CH en 2021. Il cumule 208 matchs d'expérience dans la LAH, en incluant les rencontres éliminatoires.

Les gardiens Jakub Dobes et Cayden Primeau se sont partagé les filets du Rocket et du Canadien la saison dernière. Primeau a commencé l'année à Montréal, avant de la terminer à Laval. Dobes a fait le chemin inverse.

Un gardien de but au hockey effectue un arrêt.

Jakub Dobes

Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov

Choix de 7e tour (199e au total) du Canadien en 2017, Primeau est maintenant âgé de 25 ans. Il a connu une excellente fin de saison avec le Rocket, compilant une fiche de 21-2-2.

Dobes, sélectionné au 5e tour (136e au total) en 2020, a été l'adjoint de Samuel Montembeault à partir de la période des fêtes.

Les Hurricanes comptent déjà sur deux vétérans dans les buts pour la prochaine saison. Frederik Andersen, 35 ans, et Pyotr Kochetkov, 26 ans, sont tous les deux sous contrat.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway